Il y a certaines choses, des évènements, qui se produisent... Et qui nous bouleverse, sans nous demander notre avis. Pour toujours, et à tout jamais.
Moi, je ne fais pas partie de ces évènements, ou de ces choses. Je ne bouleverse pas, je ne change pas. Par contre j’améliore, du mieux que je peux. Les gens, les choses, les idées, les points de vue, les sentiments, les rêves, les désirs. Je ne suis pas magicien, je n’ai pas de pouvoir spécifique pour ça. Je fais simplement avec ce coeur, ce que certains font avec la parole. Je n’ai pas pour vocation d’être irremplaçable, ni d’être quelqu’un dont on se souvient tout le long de sa vie, dont l’image nous hante. Et qui jour après jour, l’on peut vivre dans la crainte d’oublier le timbre de sa voix, ou la puissance de sa présence. Je ne suis, et je n’ai pour vocation que d’être une option. Qui a la particularité de décidée, quand elle doit s’effacer.
Parce que je le sais, vous le savez. Tout le monde le sait. Certaines personnes ne sont que des ombres, d’autres des fumées, certains des voix qui se perdent dans l’écho d’autres. Mais surtout, parce que ton monde est bien plus simple sans moi dedans.
Je rends les choses plus amusantes, plus simples, plus belles, plus joyeuses. Jusqu’à temps que vous soyez lassé de cette facilité des choses. Et qu’un beau jour, vous vous sentiez assez fort, assez bon et géniaux pour attaquer la vie, et débuter votre histoire.
Mais je vous le dis, je vous l’ai dit avant, et je vous le dis avant de partir. Il n’y a pas un jour où vous avez cessé d’être géniaux. Vous l’êtes toujours. Et ce jour-là, je serais fier et heureux d’être la première personne à voir qu’aujourd’hui, vous êtes devenu encore davantage meilleur. Moi... Je ne fais rien. À part souffler sur pas mal des poussières, de préjugés, et de choses que vous avez osé oublier. Parce que non, vous êtes très fort, très prometteur, vous êtes bourrés de talent, bourrés d’un potentiel hallucinant, vous avez le pouvoir de devenir meilleur mais aussi de rendre les autres meilleurs. Vous pouvez changer le monde autant de fois que vous le souhaitez. Autant de fois que vous en avez la force. Vous êtes riche de vous-même. Mais ça vous ne le savez pas, parce que vous vous croyez normaux, simple. Vous êtes; extraordinaire.
Je veux vous rappeler qu’il n’y a pas de mauvaises vies. Simplement de mauvais jours. Le reste ne me regarde pas, et c’est pour ça que je disparais, une fois cela est fait. Parce que votre vie. C’est votre vie. Et elle est très belle. Aussi belle que vous. Vous êtes le sourire de l’humanité, sa beauté dans ce qu’il y a de plus grand quand vous décidez d’être vous-même. Alors, à ton tour, je te le demande, laisse-moi t’aimer pour ce que tu es véritablement. Que je te montre pourquoi tu es si exceptionnel. Laisse-moi te montrer qui tu es véritablement. Laisse-moi te montrer combien tu peux être un soleil pour certaines personnes... Mais s’il te plaît, ne t’accroches pas à mon nom. Je ne suis personne, et je n’ai rien de particulier. Je t’ai juste pris par la main, pour que tu te rencontres enfin.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire