Les choses vont et s'en vont , partent et nous marquent . Tantôt souvenir , pour nous faire souffrir , certains pour nous faire sourire , marquer dans notre mémoire , comme dans celui d'un grimoire . Invisible pour les autres , tel est la nostalgie de l'hôte. Nous oublions que parfois. La vie ne nous accorde aucun choix. Nous subissons , sans que nous le sachions , certains phénomènes de la vie. Pourtant certains ont choisi , de ne pas rester indécis. Substitution du doute , camoufler sous l'apparence d'une goutte. Goutte ou larme , celle ci n'enlève aucun charme, à la douceur d'une réelle réflexions sur se que nous étions. Passé , présent , futur .. Ceci n'a d'important que pour celui qui se torture. La vie vient la vie pars .. Contrairement à nous , elle n'accepte aucun retard.. Elle s'enfuit dans le tracé qui la conduit , sur le chemin de nos espérances , là où quelqu'un tombent dans la décadence . Manipulation rime avec trahison , le hasard n'agit pas de façon aléatoire , c'est une aide pour celui qui cherche la gloire. Mais comme toute chose il ne faut pas en abuser. L'année ne fait que commencer . Chance et persévérance , sont les mots à se mémorer . En attendant bienvenu en Février .
mardi 31 janvier 2012
lundi 30 janvier 2012
Chapitre 52 - Et pourtant ..
Alors , tu te diras dans ce cas que sa ne change pas. Que l'on s'intéressera toujours aux choses qui au début nous semblait abstrait , et inutile de sens , qu'on s'étonnera toujours de se rendre compte qu'un rien peut parfois nous rendre heureux. Le moral dans les chaussettes , ou le coup de blues sous la couette , c'est une histoire similaire à celle du chien qui poursuit sa propre queue . Que se que l'on désirait ne l'est plus une fois obtenu , que l'on désire l’inaccessible et qu'a force d'acharnement et de travail pas mal de choses peuvent se faire. Mais rien ne change tout reste fixe dans un dessin parfaitement fait , sur le coup de crayon on peut encore y apercevoir les griffes du maître qui décide ton chemin. Rien ne change , rien ne se fait , tout se crée . Tout ça n'est qu'une illusion , un spectacle si brillamment fait que l'on y croit sans jamais en perdre un soupçon de magie . Parce que tout ça n'est que magie et poudre à la façon d'une étincelle .
Alors tu te réveilleras un jour , en ayant l'impression et la certitude , que la vie n'a rien d'intéressant .. Jusqu'à temps que tu la vives .. Le monde regorge de petite merveille à toi d'en explorer chaque recoin. Une chose est sûre, notre vie est se que l'on en fait .
" Il est simple d'être se que l'on est, l'histoire est plus dure quand il faut devenir , se que l'on veut être. Se n'est pas le monde qui s'adapte à nous . Mais nous qui nous adaptons au monde. "
[-Y]
Chapitre 51 - Guizmo - Normal
" J'ai plus l'impression que ma destiné part en vrille "
" T'es mort si tu fais parti des tendres "
" T'es mort si tu fais parti des tendres "
dimanche 29 janvier 2012
Chapitre 49 - Révélation
Je cherchais une feuille de brouillon dans mon classeur , pour y marquer deux trois pensées qui se courraient l'une après l'autre pour savoir laquelle était la meilleur. En sortant une feuille blanche , un petit carnet est hasardement tomber d'entre ses feuilles :
" Tu le sais ; et tu vas détester les lignes qui vont suivre . Ses sourires abusateur , pour t'enfuir de ta propre peur , d'oublier l'histoire d'un temps tes douleurs . A faire rire les gens et faire l'azimuté devant les autres , en leurs arrachant quelques rires au passage. Tout ça , c'est pas toi. Tu le sais . T'arrête pas de lire maintenant que tu as commencer. Tu plaisantes toujours. Tu n'es jamais sérieux. Tu n'es pas compréhensible. Les gens te le font remarquer. Mais à quoi bon. Personne n'a jamais comprit et se n'est pas prêt de changer. Ce faux sourire qui se dégage de ton visage , et cette joie pré-fabriquer . Tout ça pour t'enfuir de ton vrai monde. Celui qui te harcèle tout les soirs , comme un sadique . Mais tu ne dis rien , et tu fais le connard.. Ouais un sacré connard quand tu t'y mets , un bon con, non un sale con . Et tu peux pas te permettre de t'enfuir en te vantant de l'être et en criant sur un ton plaisantin que tu es beau.
Tu te trouves horrible , et sans doute quelqu'un d'abominable. Mais tu ne sais pas. Tu es le premier à savoir que tu ne sais pas qui tu es. Sincèrement , tu n'es pas la personne que tu crois être. Tu n'es pas un con , ni un connard , ni un menteur , quoi que ce soit .. Tu es plus perdus qu'une fourmis au milieu de Paris , tu es paniqué. T'as trop souffert suffit de voir quand tu ris , tes yeux sont remplis d'une tristesse incommensurable. Toi et tes mystères , suffit d'y réfléchir quand on est ami avec toi .. Clairement on sait quoi de toi ? Concrètement ? Personne ne sait à quoi tu penses .. Et il n'y aura jamais quelqu'un qui dira " AH ! Je sais de quoi tu as envie ". Parce que tu ne dis rien et que tu n'as envie de rien ? C'est quoi cette attitude pseudo-puérile que tu as. Tu m'énerves et sa m'agace de te savoir comme ça, j'aimerais tellement te connaître. Parce que derrière tout ça t'es sûrement une personne totalement et anormalement adorable, t'es juste un type (bon un connard) , ouais un connard malheureux parce qu'il a .. "
Parce que je connaissais cette suite. Et même la fin. J'ai brûler le carnet. Il y'a certaine chose que personne ne devrait savoir.
" Bon , où est mon verre de Jack Daniel ? "
[-Y]
Chapitre 48 - No end
Je suis fatigué . Fatigué de cette vie , avec les mêmes problèmes , et les mêmes questions.. Les mêmes remises en question. Les doutes plus similaire les uns que les autres. Ses chansons qui se ressemblent toutes. Ces peines avec la même douleurs proportionnelles aux faux espoirs. Les gens et leurs questions. La logique dans ses imperfections , le jour sans soleil. Le vent froid et rigoureux qui se loge autour de ma nuque. Exténué ; je le suis .. Tout se ressemble , dans cette boucle parfaite qui se dessine en huit à mesure que je mets un pas devant l'autre. Les mêmes attentes , les mêmes craintes . Les mêmes mystères . Rien de pertinent , tout d'agaçant . Le même moral avec les mêmes envies. Les mêmes larmes , et le même goût salées que celle-ci produisent. Tout est trop.. Banal , trop prévisible , trop comprit , trop connut , trop ennuyant , trop épuisant . Le même chemin , avec les mêmes rues et la même direction. Ma vie est un miroir dans lequel se logent tout les espoirs que je peux y mettre. Je ne reflète qu'une ombre , de laquelle s'échappe mille et un sourire, ma vie est un martyrs , j'en suis l'esclave. Ni plaisir , ni joie s'en échappe. Je n'ai plus d'objectif , ni de bon vouloir . Tout est si hypocrite , si manipulateur . Tout est prévisible. Je connais la fin avant même que j'en sois au milieu. Le vide , le néant , l'abysse.. Tout est déjà tracé. Je suis si fatigué. Je veux partir , partir loin.. Et ne plus jamais revenir. Je vous en prie merde.. Qu'on me sauve ou qu'on m'abatte .. Mais faite quelque chose.
Chapitre 47 - Compte à rebours
Bien jouer . Tu t'en ai sortis. Mais par quels moyens ? En te basant sur tes impressions ? Qui sait si celles-ci sont vraies ou fausses , tu ne peux pas le confirmer tu peux juste , penser , qu'elles sont vraies . Mais personne n'est la pour te le certifié , sans aucune preuve ni aide . Tu devrais être contente de t'en être sorti , d'avoir arrêter de te faire du mal pour un rien , quelque chose de passé , tu fais semblant de tourner la page .. Oui juste semblant parce que tu le sais au fond que tu n'as pas tourner la page.. Se bercer d'illusion.. Sa marche vraiment alors .. Se mentir à soi-même serait donc la seule issue que tu ai pus trouver.. C'est bien dommage. C'est pour ça que je ne te dirais jamais la vérité sur tout ça . Pour ne pas te casser tes impressions , tes idées , tes pensées , mais tout se que j'ai fais , tu l'as cassé et tu réduis en miette les espoirs que tu avais de remonter la pente . Tu te recrée un monde qu'il ne faut pas . Où tes déprimes et tes peines sont les seuls maître mots dans les règles qui t'étouffe et t'opprime de toute liberté . Enfin de compte . Tu veux être malheureuse .. Alors jamais tu n'auras le droit à la vérité , jamais de ta vie.
Sa casserai ton petit monde qui te tue à grand feu . Avec ton manque de confiance en toi , et ton pessimisme , à te rabaisser et détruire tout se que l'on te donne , en repoussant chaque main tendu vers toi, tu finiras par craindre tout se que tu es devenus et à t'en rendre malade. Tu soignes le mal par le mal. Et d'ici peu , sa ne sera pas beau à voir. Rappelle toi que j'ai étais là pour toi. Tu as décidé non pas de refuser mon aide , mais de me faire passer pour un imbécile à t'aider pour ensuite détruire mes efforts. Mais ça , c'est juste une question de temps avant que tu te rendes compte de l'immensité de ta connerie.
Le tic tac de l'horloge ne fait que rendre plus mince l'espoir qu'il te reste. Je suis spectateur. Dans le noir , en pleine salle . J'attend ta mise en scène. Allons donc .. Prouve moi que tu es de mauvaise foi. Que je vois jusqu'où tu es prête à aller pour t'enliser dans la merde. Et cette fois. Ne compte pas sur moi.
samedi 28 janvier 2012
Chapitre 46 - Carte Maîtresse
Les sourires des uns révèlent parfois dans les yeux , la tristesse de ceux qui n'ont jamais pu le dire.
Mais ça , je m'en fiche. Je compte pas baisser les bras et rester dans cette merde , comme un tas de gens. J'ai des projets moi , et je vois déjà la lumière au bout du tunnel. Je ne veux pas que ma vie ressemble à vos pétard mouiller. Je veux faire de ma vie un spectacle , un coup de feu dans une foule , une explosion inattendu , un feu d'artifice , je veux une mort à la hauteur de ma vie , violente , excitante , un crime passionnel , un accident , le quelque chose qui ferait qu'avant de camé j'aurais ma dose d'adrénaline , pour éclater les couilles de Satan, je veux que sa explose , que sa sente la poudre .. Oh ouais je veux que ma vie soit un 14 Juillet.. Et tout ça ..Je veux que sa vous pètes à la gueule.
vendredi 27 janvier 2012
Chapitre 45 - Funérailles d'un taré
Vous savez parfois j'ai l'impression d'être le seul à voir la vérité.
La vie n'est qu'une comédie de l'absurde.
Vous voulez savoir se qui est vrai dans ce que je vous ai dis ?
Si tout ça ce n'était pas un simple fantasme de parano ? Ai-je vraiment tuer des sénateurs ? Suis-je un héros ou pas ?
Tout ce que je peux vous dire .. Et ça c'est la vérité vraie ..
La vie c'est ce qu'on en fait ..
[Deadpool]
Chapitre 44 - Préface
La lumière de cette ampoule était bien trop sombre pour clairement voir le visage des autres .. Mais il n'était pas néanmoins difficile de se rendre compte qu'eux tout comme moi , nous nous trouvions dans une posture bien trop délicate pour faire un acte suicidaire qui nous emporteraient à coup sûr dans les tréfonds d'une misère et d'un malheur distinctement plus grand que ceux que nous pouvions affronter. Chacun, nos verres à la main , j'avais entre mes mains un Martini Dry avec une pointe d'olive , que je basculais dans le liquide transparent , j'y trouvais ainsi un divertissement . Pendant de longues minutes , je voyais le va-et-vient de l'olive. Puis soudain j'ai compris la posture a adopter dans cette situation..
De toute façon , ni moi , ni mes adversaires ne gagneront cette partie. Le destin emporte tout . Ainsi va la vie. Nous ne sommes qu'a notre tour des cartes sur lesquelles on mise et qui un jour s'efface et se déchire. Nous sommes là l'espace d'un instant , dans cette valse qui tourne et qui jamais ne s'arrête avec ou sans nous. N'étions que de simple cerf volant dans ce ciel infiniment plus grand que nous, le vent a changer de direction. Une chose ne permet pas d'en oublier une autre. Se n'est pas parce que j'ai perdus ma partie que je ne dois pas me battre. Et puisque c'est la dernière .. Autant tout donner, le tout pour le tout. Qui ne tente rien n'a rien. Qui ose gagne.
Et deviner quoi ? (rire) .. J'ai gagné.
jeudi 26 janvier 2012
Chapitre 43 - Pouvoir
Avoir toutes les cartes en main ne relèvent pas d'un exploit. Par contre savoir se que l'on en fait.. ça sa relève du génie.
lundi 23 janvier 2012
Chapitre 42 - Miracle
" Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. "
Se qui rend les choses difficiles , c'est que nous pensons que ces choses sont difficiles et donc impossible voir irréalisable . La vie se charge de mélanger miracle et rêverie , tandis qu'elle montre à chacun de ceux qui ne perdent pas espoir dans un soleil ténébreux ou dans un noir éblouissant de clarté, que toutes choses est simple quand on le veut. Des personnes font des choses qui dépassent l'entendement sans le savoir , sans même connaître la soi-disant difficulté de cette épreuve . Des personnes ordinaires font parfois des actes extraordinaires , défiant toutes complexités. On ne se rend compte de se que nous faisons qu'une fois les conséquences à la porte de notre entité . Qui sait .. Peut être qu'en cet instant précis vous faites l'incroyable et puissiez-vous remettre la difficulté à demain. Pensez-y vous faites, êtes peut être quelque chose d'extraordinaire.....
Chapitre 41 - Young Wild & Free (or Not)
Il existe en chacun de nous , une forêt vierge , blanche de tous sens , là où ni couleur ni goût n'existe. Un endroit pur de tout sens. Taveler d'aucune sorte de patente . Le théâtre de l’innocence de notre existence. Un lieu fouler d'aucune manière que ce soit d'empreinte de pas , où de celle d'une main. Personne ni rentre , des arbres par dizaines y existent , la nature vit suit son cour. Mais rien ne l'anime réellement d'une quelconque manière humaine que ce soit. Un tableau blanc , un manuscrit exempt , cet endroit neuf , est vôtre , mais vous ne pouvez y rentré. Cet place au milieu de votre corps est là , défile sous vos yeux , mais vous ne pouvez y déceler aucune parcelle , ni aucune vision. Et pourtant cet endroit , est l'endroit le plus important que vous ayez. Celui qui ne sera marquer que par une personne qui rentrera un jour où l'autre en s'enfermant dedans pour le restant de votre vie , en y emportant la clé, et décidera de vous et de votre avenir. Une personne totalement inconnu à vous-même va décider de votre avenir et du restant de vos jours , dans l'éternité du souffle de la vie. Avec ou sans votre choix. Il y rentrera , y poussera délicatement le pas de la porte , pour qu'en toute hâte il aille faire ceux pourquoi il est. Sans le moindre son , ni la moindre alerte , l'ouragan de votre vie se prépare , vous en êtes au centre . Lieu où défile passé , présent , futur. Cette forêt est le coeur de votre existence , où l'essence même de se que vous êtes s'y balade librement et aisément de feuillage en feuillage. Un inconnu aura soudainement l'opportunité de vous faire connaître mille & une chose qui resteront gravé à jamais dans cette forêt qui , n'acceptera qu'une seule et unique personne de votre vie. Elle y gardera la clé pour toujours et pourra y revenir quand elle voudra . Elle décidera de votre vie pour vous. Ses empreintes de pas , marquées dans le sol encore neigeux y resteront dans l'éternité que se confère cette forêt .
Un lieu où aucun Homme n'a fouler le pas , ou ni être vivant ou mort existe , en dehors de la notion d'un temps dévastateur et destructeur , cette endroit persistera dans l'infini . Il dominera l'être ciblé et le bouleversera à tout jamais sans retour possible. La personne est , et sera à jamais changer par cet inconnu . Quitte à me faire dominer et ne grandir que dans la lumière d'une personne en suivant ses pas . Laisse moi te donner cette clé . Fait se que tu veux de moi. Je t'appartiens désormais .. A tout jamais.
Parce que ma vie sans toi n'en est pas une..
"Un texte est une mélodie qui manque amèrement d'émotion, nécessiteux d'un esprit averti pour y déceler la difficulté des mots employés , et d'un malin esprit pour y soudoyer le sens. J'y palis cette faiblesse qui peut atteindre quiconque Puissiez-vous aimer mes musiques"
[-Y]
Chapitre 40 - Le jeu prend fin.
J'ai assez d'amour pour préférer ton bonheur au mien, ta vie à la mienne.
Tu n'as peut être pas envie de l'entendre , ni même de le savoir , pourtant c'est vrai. Je t'aime . Au delà des étoiles. En tout lieu et en tout temps. L'amour que j'ai pour toi me défini et fait se que je suis. Envers et contre tout. Il défi temps et l'espace , dépasse mes espérances. Et malgré les douleurs et les insultes , il reste. C'est la plus belle chose que je puisse avoir. Les souffrances sont terminer. Place au bonheur. Ici , maintenant.. Je n'ai pas bouger . Je suis toujours là. Tu t'en aperçois peut être trop tard.
Le passé est notre livre , le présent est cette page blanche , le futur est l'encre . Qui de nous deux oseras écrire les prochaines lignes ..
dimanche 22 janvier 2012
Chapitre 38 - Absence
Au moyen Âge il paraissait que nous pouvions mourir d'une absence bien trop longue d'une personne en particulier. Comme le cas de Roméo & Juliette où les deux brûles d'une passion destructrice les anéantissant l'un l'autre. L'absence . Il y'a bien pire qu'une simple absence , qui laisse un vide qui se reconstruit avec le temps. Il y'a cette abîme , impossible à combler , si sombre qu'aucune lumière ni passe , qu'aucun bruit ni pénètre . Un noir si noir que le noir lui même en devient blanc. L'abîme d'un monde , il ne reste rien , il n'y a rien , le rien n'est rien , rien n'existe , rien n'était , rien ne se fait , la mort évite cet endroit. A vrai dire j'aimerais évité un pareille endroit.. Mais je .. Hum.. Suis tomber dedans .
Chapitre 37 - Ressenti
Tsss... Quelque fois j'aimerais tellement avoir tord et me tromper sur toute la ligne.. Il faut être réaliste sa ne se passe jamais comme on le souhaiterais.. Jamais.
vendredi 20 janvier 2012
Chapitre 36 - Game Over
Dans un élan de désespoir j'ai jeter mon verre par terre à même le sol , l'alcool en coulant encore sur le rebord du comptoir. J'y croyais pas . Je venais d'abattre mes dernières cartes.. Pas possible.. J'avais un double par les As avec , l'As de pique en plus .. Et la vie m'a eu .. Tss Salope.. Carré par les Dames ! Je ne pouvais plus rien faire , mise à part plier bagage et m'enfuir , me lever de ma chaise , et partir à toute hâte. J'avais mis le tapis .. Géniale en plus de partir la queue entre les jambes je repartais les mains vides . Elle avait encore tout remporter. Inutile de préciser que cette pute tenait à garder la part de son butin. Moi ? J'étais dépouillé. J'aurais voulus finir bourrer , mais j'avais casser l'occasion sur le sol.. La seule occasion de noyer mon chagrin.. Quoi que .. Depuis le temps , il savait nager ce salaud.. je sentais les gouttes de mon alcool se déversait le long de mes doigts jusqu'au bout de ma paume.. Bordel mais sa brûle.. Putain géniale .. Je saignais .. Fatiguer , épuisé , dépouiller , éméché.. J'avais pariais la seule chose qui me restait d'important , j'étais sur de gagner .. Trop sûr , à tel point que le hasard à retourner sa veste , la roue tourner , le vent de direction. Ma confiance en cette victoire à voler en million d'éclat transparent que je confondais avec ceux de mon verre sur le sol. Je t'avais perdus.. Et là je savais que je n'allais jamais te revoir.. Putain.. Alors c'est ça l'effet que sa fait .. La défaite ?
mercredi 18 janvier 2012
Chapitre ? - ?
"J'en ai assez.. Tout se que tu fais , rend claire une chose. Mon retour ne se fera peut être pas , meme pas du tout , meme jamais .. Je suis surement trop con de t'avoir cru capable d'une nouvelle fois tenir parole."
Je me mens a moi-même , parce que j'ai besoin de toi , parce qu'au fond , il n'y a que toi , et qu'il n'y aura que toi, tu es la fille de ma vie.. Et je ne veux pas changer. Je t'aime , et je t'aimerais jusqu'à mon dernier souffle . Parce que c'est avec toi que je veux faire ma vie.. Mais ça le temps que tu t'en rendes compte.. En te perdant je perd ma vie.. Et quand tu auras decide de partir.. Disons que tu m'auras réellement tuer. En attendant.. tu continues de me faire souffrir. Je t'aime , mais j'en peux plus de payer pour tes conneries.. Prouve moi que tu es capable de me rendre heureux , ou alors pars , laisse moi mourir , et surtout ne te retourne jamais , plus jamais. C'est pas l'amour qui tue.. c'est la personne que l'on aime qui nous bousille..
Je me mens a moi-même , parce que j'ai besoin de toi , parce qu'au fond , il n'y a que toi , et qu'il n'y aura que toi, tu es la fille de ma vie.. Et je ne veux pas changer. Je t'aime , et je t'aimerais jusqu'à mon dernier souffle . Parce que c'est avec toi que je veux faire ma vie.. Mais ça le temps que tu t'en rendes compte.. En te perdant je perd ma vie.. Et quand tu auras decide de partir.. Disons que tu m'auras réellement tuer. En attendant.. tu continues de me faire souffrir. Je t'aime , mais j'en peux plus de payer pour tes conneries.. Prouve moi que tu es capable de me rendre heureux , ou alors pars , laisse moi mourir , et surtout ne te retourne jamais , plus jamais. C'est pas l'amour qui tue.. c'est la personne que l'on aime qui nous bousille..
J'ai beau être entourer de gens , sans toi je suis vide.
(écrit depuis Londre, dans l'apple store)
mardi 17 janvier 2012
Chapitre 35 - Me and You
Est-il possible de commencer un article sans dire " Je " et que tout le monde puisse croire que l'on parle de nous ? Personnellement parlant ? "Je" ne crois pas ..
Enfin de compte , le temps me fait comprendre que je ne m'aime pas moi même. Trop perfectionniste , trop renfermer , trop exigeant , et pourtant j'aime ça . L'exigence fait la perfection.. Du moins c'est se que disent les livres. Enfin il suffit de regarder le résultat. Je ne m'aime pas . Autant dans la façon dont je parle que dans la façon dont je m'habille. Je n'aime pas qui je suis , se que je fais . En fin de compte mes passions ne sont pas les miennes. J'ai l'impression d'être dans le corps d'une personne qui n'est pas moi. Je ne sais pas comment réagir ni quoi faire , ni quoi dire , encore moins savoir faire comprendre aux gens certaines choses . Je ne suis pas bon pour rassurer , ni pour écouter . Je ne sais pas faire attention aux gens .. Pire encore ! Si je dois me reconnaître un défait c'est soit le perfectionnisme , soit l'égoiste que je suis ...
Mais avec toi.. Tout ça , cette chose qui fait que je suis se que je suis.. Disparaît je deviens une autre personne. Beaucoup plus appréciable , et sans particulièrement de défaut . Avec toi j'ai l'impression de devenir parfait , de devenir quelqu'un qui s'aime et surtout qui t'aimes..
Non concrètement , je ne t'aime pas , je m'en moque de tout ça . Je ne m'aime pas , je ne t'aime pas . Simplement.. Je nous aimes nous .. Pour se que nous sommes ensemble , pour nos instant et nos amusement , pour nos éclats de rire , et nos silences amoureux , je nous aimes nous , quand nous sommes main dans la main , avec nos doigts qui s'enfilent l'un sur l'autre comme une pelote de laine. Tu es la chose qui me rend parfait , tu me comprends , aucunement besoin de parler .. Tu me complètes , tu m'améliores . De ma vie j'aurais jamais crus pouvoir avoir le droit à ce que tu me donnes. Je nous aimes nous .. Se que nous sommes , je nous aimes .. Je nous aimes du plus profond de mon coeur , tu es tout se dont je nécessite . Tu es mon miracle , le miracle d'une seule et unique vie. De la mienne.. Et je nous aimes si fort ..
[Putain que non ! Je t'aime toi. Parce que c'est toi. Parce que tu es tout se que j'ai toujours voulus depuis nos regards échanger et nos sourires apprécier .. Et pour toujours. Tu es mon amour éternel.]
Enfin de compte , le temps me fait comprendre que je ne m'aime pas moi même. Trop perfectionniste , trop renfermer , trop exigeant , et pourtant j'aime ça . L'exigence fait la perfection.. Du moins c'est se que disent les livres. Enfin il suffit de regarder le résultat. Je ne m'aime pas . Autant dans la façon dont je parle que dans la façon dont je m'habille. Je n'aime pas qui je suis , se que je fais . En fin de compte mes passions ne sont pas les miennes. J'ai l'impression d'être dans le corps d'une personne qui n'est pas moi. Je ne sais pas comment réagir ni quoi faire , ni quoi dire , encore moins savoir faire comprendre aux gens certaines choses . Je ne suis pas bon pour rassurer , ni pour écouter . Je ne sais pas faire attention aux gens .. Pire encore ! Si je dois me reconnaître un défait c'est soit le perfectionnisme , soit l'égoiste que je suis ...
Mais avec toi.. Tout ça , cette chose qui fait que je suis se que je suis.. Disparaît je deviens une autre personne. Beaucoup plus appréciable , et sans particulièrement de défaut . Avec toi j'ai l'impression de devenir parfait , de devenir quelqu'un qui s'aime et surtout qui t'aimes..
Non concrètement , je ne t'aime pas , je m'en moque de tout ça . Je ne m'aime pas , je ne t'aime pas . Simplement.. Je nous aimes nous .. Pour se que nous sommes ensemble , pour nos instant et nos amusement , pour nos éclats de rire , et nos silences amoureux , je nous aimes nous , quand nous sommes main dans la main , avec nos doigts qui s'enfilent l'un sur l'autre comme une pelote de laine. Tu es la chose qui me rend parfait , tu me comprends , aucunement besoin de parler .. Tu me complètes , tu m'améliores . De ma vie j'aurais jamais crus pouvoir avoir le droit à ce que tu me donnes. Je nous aimes nous .. Se que nous sommes , je nous aimes .. Je nous aimes du plus profond de mon coeur , tu es tout se dont je nécessite . Tu es mon miracle , le miracle d'une seule et unique vie. De la mienne.. Et je nous aimes si fort ..
[Putain que non ! Je t'aime toi. Parce que c'est toi. Parce que tu es tout se que j'ai toujours voulus depuis nos regards échanger et nos sourires apprécier .. Et pour toujours. Tu es mon amour éternel.]
[-Y]
lundi 16 janvier 2012
Chapitre 34 - I'm Yours
D'ici un an , deux ou même trois , au bord d'un café , dans ton lit , dans un coin de rue , à l'embouchure d'une église , à la fin d'une allée de bibliothèque , dans tes rêves , dans ton téléphone , à ton anniversaire , ton endroit préférer , par un temps de pluie , sous des flocons , par un soleil brûlant . Mon parcours , mon chemin , mon destin est tracer jusqu'à toi et je reviendrai à ta rencontre. Parce que tu es la seule . Le seul truc qui me fait réellement planer dans ce monde..
Chapitre 33 - Coast Guards
[Pris d'une citation du film Coast Guards]
" So Other may live "
[Devise brodée sur les manteaux de Parajumper , traduiser " pour que l'autre vive " ]
dimanche 15 janvier 2012
samedi 14 janvier 2012
Chapitre 30 - Déjà
J'ai jamais aimer les choses lentes , les processus , et la patience ne sont pas mon fort. Moi .. Se que j'aime c'est la vitesse pure.
[-Y]
vendredi 13 janvier 2012
Chapitre 29 - Vie
Main mise , sa ressemble à un jeu , et pourtant sa ne l'est pas . Métaphore primaire .
Sur une table , à combien s'élève ta vie [..]
Chapitre 28 - Chronos
Mon chat était en boule sur mon lit , je l'enviais . A dormir comme un loire. Je pensais à un peu près tout à la seconde. Mais si l'on me demandait il m'était impossible de répondre , voir il serait plus simple de dire , rien , je lisais mon livre , avalant les lignes comme un skieur descendant du col de sa montage . Puis lacer par mon livre , j'ai délaisser l'occupation. J'essayais de trouver mieux. Mais sincèrement j'ai jamais trouver quelque chose de bien à faire. J'ai attendus comme un con , qu'il y'ai quelque chose qui me passe par la tête. Je n'avais pas envie de piano , étrange , ni même de regarder un film. J'avais pour les très rares fois où cela m'arrive. Envie de ne rien faire. De laisser le temps se décompter au fur et à mesure que les minutes s'écoulent. Je prenais en valeur le temps qui me filait dans les mains , comme un sable invisible se glissant entre mes doigts, un filament qui ne cesse de tisser le livre de notre vie. Imperturbable et silencieux , j'ai écouter et regarder faire son travail , dans une taciturnité des plus religieuses, entreprenante et surprenante , ce travail d'orfèvre , minutieux , me foudroyant d'une implacable réalité . Le temps quoi que je fasse faisait son travail. Que j'hurle , que je parle , travaille , mange , dorme , chante , joue , pleure , lis , regarde la télévision.. Le temps n'avait ni répit ni sommeil. Il défilait dans l'éternité la plus vertigineuse. Et j'étais là , osant écouter ce pareil silence . Je voyais son travail s'accomplir , un travail sur un demi-siècle qui s'apprêtant à causer ma mort me laissa sans voix. J'étais le spectateur originel d'une fin inexorable, de ma propre fin. Je voyais s'écrire chapitre par chapitre l'acmé de ma vie. Elle s'envolait morceau par morceau , s'effaçant pareille à des cristaux invisibles . J'assistais pour la première fois à un pareille spectacle , auparavant je n'avais constater une pareille chose .
Vous ne me croirais jamais, mais c'est en voyant le travail du temps qui causera un jour ma mort que j'eu l'espace de quelques secondes l'impression , d'être ... L'homme le plus vivant du monde.
jeudi 12 janvier 2012
Chapitre 27 - Enfance
Discussion d'un enfants dans une école avec son grand frère qui le voit malheureux, il pleure car la fille dont il était amoureuse ne l'aime pas , et préfère un autre garçon qui frappe le petit amoureux tout les matins et qui ne cherche que la bagarre. Le frère tente de l'aider à passer ce cap douloureux des premiers contacts avec l'amour. Il y'a ici une différence d'âge de 12 ans..
" Pourquoi les filles , elles aiment les garçons méchant , et pas les gentils ! C'est pas juste . "
" Parce que les gentils font toujours passer les autres avant eux, ils finissent donc dernier et personne n'est là pour s'occuper d'eux, parce que même derrière leurs façons d'être méchant , et de vouloir se mettre tout le monde à dos . Je suis sûr qu'ils sont comme toi, prêt à aider n'importe qui et vouloir le plus de bien aux gens. Mais tu sais quelque fois , sa ne se passe pas comme prévu, et il arrive que tu viennes à en pleurer et avoir mal à ton petit coeur. Les méchants frappent les gentils , du coup quand la fille arrive. Il n'y a personne à part le méchant . "
*l'enfant se frotte les yeux*
" C'est fini ! Je déteste les filles , je préfère être tout seul ! C'est trop injuste d'aimer et de souffrir comme ça. Je n'aimerais plus jamais aucunes filles , elles font toutes mal ! "
" Roh tu te trompes. Les filles .. Sont simplement merveilleuses .. Et quelque fois sa vaut la peine de souffrir. Mais tu ne peux pas comprendre , pas maintenant. Mais tu verras. Une fille c'est à la fois étonnant , superbe , et effrayant , une chose est sûre tu en aimeras une et encore une et encore une autre. Et un jour tu tomberas sur une fille.. Tellement extraordinaire que tu penseras être dans un conte de fée. Parce que cette fille , elle aura le don de venir au moment où tu n'y croiras plus et que tu perdras espoir. Elle arrivera comme un miracle. Tu sais frangin.. Moi j'aime les filles. Beaucoup trop mais je les aimes. Souffrir pour un sourire c'est beau. Puis après tu comprends mieux la valeur d'un sourire. En tout cas, crois moi , la plus belle chose qu'une fille puisse te faire , c'est poser le plus grand regard amoureux sur toi. Celui qui te dévore des yeux. Avec une telle insistance que tu es prisonnier d'un amour certain. Ouais ce sentir aimer et aimer.. "
" Tu m'énerves fréro ! Ze comprends rien de ce que tu me dis là , c'est trop dure puis je m'en fiche j'en aimerais plus na ! "
" Tu verras .. "
" Parce que les gentils font toujours passer les autres avant eux, ils finissent donc dernier et personne n'est là pour s'occuper d'eux, parce que même derrière leurs façons d'être méchant , et de vouloir se mettre tout le monde à dos . Je suis sûr qu'ils sont comme toi, prêt à aider n'importe qui et vouloir le plus de bien aux gens. Mais tu sais quelque fois , sa ne se passe pas comme prévu, et il arrive que tu viennes à en pleurer et avoir mal à ton petit coeur. Les méchants frappent les gentils , du coup quand la fille arrive. Il n'y a personne à part le méchant . "
*l'enfant se frotte les yeux*
" C'est fini ! Je déteste les filles , je préfère être tout seul ! C'est trop injuste d'aimer et de souffrir comme ça. Je n'aimerais plus jamais aucunes filles , elles font toutes mal ! "
" Roh tu te trompes. Les filles .. Sont simplement merveilleuses .. Et quelque fois sa vaut la peine de souffrir. Mais tu ne peux pas comprendre , pas maintenant. Mais tu verras. Une fille c'est à la fois étonnant , superbe , et effrayant , une chose est sûre tu en aimeras une et encore une et encore une autre. Et un jour tu tomberas sur une fille.. Tellement extraordinaire que tu penseras être dans un conte de fée. Parce que cette fille , elle aura le don de venir au moment où tu n'y croiras plus et que tu perdras espoir. Elle arrivera comme un miracle. Tu sais frangin.. Moi j'aime les filles. Beaucoup trop mais je les aimes. Souffrir pour un sourire c'est beau. Puis après tu comprends mieux la valeur d'un sourire. En tout cas, crois moi , la plus belle chose qu'une fille puisse te faire , c'est poser le plus grand regard amoureux sur toi. Celui qui te dévore des yeux. Avec une telle insistance que tu es prisonnier d'un amour certain. Ouais ce sentir aimer et aimer.. "
" Tu m'énerves fréro ! Ze comprends rien de ce que tu me dis là , c'est trop dure puis je m'en fiche j'en aimerais plus na ! "
" Tu verras .. "
* l’aîné frottant la tête de son petit frère tout en se relevant , regarda sa montre*
" Oh putain ! Comment je suis à la bourre pour mon cours ! Je te laisse on se revoit ce soir et joue pas le malin avec tes copains hein ! "
Commençant à partir , l'aîné entendit une voix légère crier , c'était son frère..
" Quoi encore enflure ?! "
Commençant à partir , l'aîné entendit une voix légère crier , c'était son frère..
" Quoi encore enflure ?! "
*Le petit frère cria de toute ses forces*
" Sa veut dire quoi P.U.T.A.I.N "
Le grand frère choqué , éclata de rire , son rire résonna dans le tout petit chemin qui menait à l'école, se pliant en deux , l'écho de son rire , rebondissant comme un ballon contre un mur . Il failli s'étouffer avant de reprendre un rythme de respiration normal , les larmes aux yeux à force d'avoir trop ri, lui dit ses quelques mots..
" Je t'expliquerais ce soir , à condition que tu n'en parles pas à Papa&Maman. Sinon je te fais puissance quinze se qu'il me font ! Travaille bien et surtout , pendant que t'es petit .. profite , profite au maximum . "
" Sa veut dire quoi P.U.T.A.I.N "
Le grand frère choqué , éclata de rire , son rire résonna dans le tout petit chemin qui menait à l'école, se pliant en deux , l'écho de son rire , rebondissant comme un ballon contre un mur . Il failli s'étouffer avant de reprendre un rythme de respiration normal , les larmes aux yeux à force d'avoir trop ri, lui dit ses quelques mots..
" Je t'expliquerais ce soir , à condition que tu n'en parles pas à Papa&Maman. Sinon je te fais puissance quinze se qu'il me font ! Travaille bien et surtout , pendant que t'es petit .. profite , profite au maximum . "
Chapitre 26 - L'espoir ne fait pas tout.
On entend toujours les gens dire qu'il ne faut jamais baisser les bras . Mais pourquoi ? Sa les avances à quoi qu'on baisse les bras ou non ? Ils s'en moquent . Les conséquences ne les touchent pas. Enfin de compte la vie est synonyme de détermination .. Détermination pour qui ? Pourquoi ? Pour faire quoi ? Pour faire comment ? A quoi sa sert ? On avance dans l'obscurité , sans avoir la certitude de revoir la lumière .. Enfin de compte c'est peut être ça ne pas baisser les bras ... Se battre sans jamais cesser , espérer , espérer et encore espérer un filament de lumière quelque part dans les ténèbres qui nous entourent . Et si je vous disais que je vit dans un monde si sombre que la lumière n'y passe pas .. Seriez-vous à même de croire que je sois capable de faire des étincelles ? Qu'on soit capable de faire notre propre lumière ? Alors dans ce cas plus besoin d'espérer quelque chose ? A croire que la seule chose que l'on attend et espère est en nous ..
Chapitre 25 - La clé de Voûte
Classe , bien habillé , propre , beau , gentil , aimable , charmant , intriguant , mystérieux , peu bavard , serviable , généreux , aimant la gente féminine , travail stable , minutieux , perfectionniste , rêveur , aspirant à un monde meilleur , cultivé , intelligent , bonne manière , savoir parler , engageant , protecteur , attentionné , à l'écoute , conseiller , humaniste , lecteur , élève d'épicure , sachant varié les goûts , original , unique , chaleureux , envoûtant , attirant , intéressant , craquant , silencieux , restant dans l'ombre , ne cherchant pas la gloire , ni reconnaissance , son but est un sourire , son besoin est un bonheur : Il aime les femmes et veut le faire savoir , il les respectent , les idolâtres , les considères toutes comme des anges tombés du ciel , ayant le mot qui touche , les arguments qui font mouches , la main sur votre bouche , le baiser qui vous touches , en deux phases les femmes se couchent .
Deux mots , onze lettres...
: Un Gentleman
mercredi 11 janvier 2012
Chapitre 24 - Pour toujours
Règle N°1 : Ne pas dépasser la vitesse autorisée.
.. Ah j'oubliais ..
Règle N°2 : Il n'y a pas de vitesse autorisée
Chapitre 23 - Countdown
"Il m'a fallu trente secondes pour comprendre , trente secondes pour comprendre qu'enfin de compte je n'avais rien à comprendre."
lundi 9 janvier 2012
Chapitre 22 - Avant goût
Tout n'est que mensonge , intimidation , on parle en croyant que les gens nous écoutent .. Absolument pas , les gens entendent se qu'ils veulent , croient se qu'ils ont envie de croire , les gens pensent qu'on insinue , ils ont envie d'entendre tellement fort se qu'ils espèrent qu'à la moindre phrase s'en rapprochant leurs suffit, pour qu'ils se disent qu'ils ont raison et qu'ils connaissent la "vérité" et qu'ils savent que c'est "vrai" .
Les gens se persuadent que se qu'ils pensent est vrai. Et qu'il n'y a rien de plus sincère. Parce que si cela était faux , ils seraient tellement en déroute , déstabilisé dans leurs petites bulles qu'ils ont crées, qu'ils ne sauraient plus quoi dire et se verraient comme détruit . Les gens pensent détenir en chacun d'eux la vérité .
Les gens n'écoutent pas se qu'on leurs dit . Ils interprètent pensant qu'il y'a un sens caché , qu'on leurs cachent quelque chose. Que nous ne sommes pas sincère . Que nous ne sommes pas assez claire ou trop curieux. Les gens ne veulent pas ce suffire aux propres paroles de la personne qui leurs parlent . Ils ne s'y intéressent pas . Se qui les intéressent ce n'est non plus la recherche d'une quelconque vérité . Mais bien de se faire croire et de croire aux autres qu'ils ont raison.
Les gens se persuadent que se qu'ils pensent est vrai. Et qu'il n'y a rien de plus sincère. Parce que si cela était faux , ils seraient tellement en déroute , déstabilisé dans leurs petites bulles qu'ils ont crées, qu'ils ne sauraient plus quoi dire et se verraient comme détruit . Les gens pensent détenir en chacun d'eux la vérité .
Les gens n'écoutent pas se qu'on leurs dit . Ils interprètent pensant qu'il y'a un sens caché , qu'on leurs cachent quelque chose. Que nous ne sommes pas sincère . Que nous ne sommes pas assez claire ou trop curieux. Les gens ne veulent pas ce suffire aux propres paroles de la personne qui leurs parlent . Ils ne s'y intéressent pas . Se qui les intéressent ce n'est non plus la recherche d'une quelconque vérité . Mais bien de se faire croire et de croire aux autres qu'ils ont raison.
Ce genre de jeu est très sombre. Personne n'en ressort jamais vivant. Ne vivez pas une tragédie . Cessez de croire n'importe qui . Mais pas n'importe comment. Un fanatique de la vérité n'est qu'une personne morte dans un corps faite d'amertume , fixé par la chair et noyé dans le sang. Voilà comment ce jeu se termine .. En bain de sang.
Creusez . Plusieurs trous, ne vous arrêtez pas. Il faudra beaucoup de tombe . Le mensonge et l'illusion sont fatale.
Chapitre 21 - Une relation intemporellement magique.
Mon téléphone m'a glissait des mains pendant que j'envoyais des messages pour passer le temps , mauvaise manipulation ou grand coup du hasard , quand je l'ai rattraper. J'ai regarder l'écran et il m'affichait un message .. Un très long message , qui m'a dérouté , le genre de déroute qui ne m'est pas arriver depuis des mois... Voir une année.. Le message ne s'affichait qu'en partie causé par la destruction de la conversation entière :
"[...] Même mes meilleurs amis on eut vraiment du mal a me remettre sur le droit de chemin. (Censure).. J'ai crus que cela allais recommencer , mais non toi .. Tu m'as dis les mots que j'aurais du entendre une année plus tôt , pour voir la situation d'un nouveau angle . Tu m'apporte, ce que personne ne m'a jamais apporter. Juste en un regard , juste en un éclat de rire , juste en une attention de toi , je sais je touche le bonheur du bout du doigts. Mais voilà je suis arrivée trop tard , tant pis pour moi , tu le fais le bonheur d'une autre malgré ma jalousie . Je suis contente pour elle , car je ne sais pas si tu te rends compte la joie et l'amour que tu lui apporte. C'est juste énorme. J'ai jamais vus ça de ma vie .. Et j'en suis si jalouse moi aussi j'aimerais être aussi heureuse. Tu es différent de tout les autres , par ta différence , tu te demarque de tout le monde. Tu n'es pas simplement géniale t'es beaucoup mieux. J'ai eu beaucoup de chance (je sais .. Tu ne mise pas sur la chance) de te rencontrer cette année , mine de rien je sais que j'ai commencer à faire du chemin et je sais qu'il y'a des choses il y a quelques mois où je me refusais de parler et petit a petit je laisse échapper quelque mots sur ça et tout ça .. C'est grace à toi.. C'est pas a mes résolution pour cette nouvelle année 2010, j'avais décider de manger moins de chocolat, d'apprécier chaque moment comme s'il ne devais jamais réapparaître , et de moins me prendre la tête .. (coupure du message) .. J'ai pourtant dans l'idée d'une promesse , que je me suis jurer de tenir (coupure) Tu es le seul qui arrive à me remonter le moral même quand sa va mal , tu es le seul qui me fait autant rire .. (coupure) Je t'aime .. Tu ne comprends pas , j'ai toujours que toi , mais toi non et puis tu ne peux pas , tu me l'a déjà dis des tonnes de fois et sincèrement c'est difficile à croire de nos jours un garçon aussi fidèle que ça .. (coupure) T'es vraiment la meilleur chose qui me soit arriver depuis pas mal de temps et j'ignore si il y'a mieux que toi . Tu as toujours l'avantage avec moi et tu .. (censure) (coupure) . Et j'ai fais une promesse la promesse que (censure) .. T'arrives pas a la cheville (censure) , je me suis trompée, tu le dépasses "
Fin des messages reçus.
La manipulation liée au mensonge
"[...] Même mes meilleurs amis on eut vraiment du mal a me remettre sur le droit de chemin. (Censure).. J'ai crus que cela allais recommencer , mais non toi .. Tu m'as dis les mots que j'aurais du entendre une année plus tôt , pour voir la situation d'un nouveau angle . Tu m'apporte, ce que personne ne m'a jamais apporter. Juste en un regard , juste en un éclat de rire , juste en une attention de toi , je sais je touche le bonheur du bout du doigts. Mais voilà je suis arrivée trop tard , tant pis pour moi , tu le fais le bonheur d'une autre malgré ma jalousie . Je suis contente pour elle , car je ne sais pas si tu te rends compte la joie et l'amour que tu lui apporte. C'est juste énorme. J'ai jamais vus ça de ma vie .. Et j'en suis si jalouse moi aussi j'aimerais être aussi heureuse. Tu es différent de tout les autres , par ta différence , tu te demarque de tout le monde. Tu n'es pas simplement géniale t'es beaucoup mieux. J'ai eu beaucoup de chance (je sais .. Tu ne mise pas sur la chance) de te rencontrer cette année , mine de rien je sais que j'ai commencer à faire du chemin et je sais qu'il y'a des choses il y a quelques mois où je me refusais de parler et petit a petit je laisse échapper quelque mots sur ça et tout ça .. C'est grace à toi.. C'est pas a mes résolution pour cette nouvelle année 2010, j'avais décider de manger moins de chocolat, d'apprécier chaque moment comme s'il ne devais jamais réapparaître , et de moins me prendre la tête .. (coupure du message) .. J'ai pourtant dans l'idée d'une promesse , que je me suis jurer de tenir (coupure) Tu es le seul qui arrive à me remonter le moral même quand sa va mal , tu es le seul qui me fait autant rire .. (coupure) Je t'aime .. Tu ne comprends pas , j'ai toujours que toi , mais toi non et puis tu ne peux pas , tu me l'a déjà dis des tonnes de fois et sincèrement c'est difficile à croire de nos jours un garçon aussi fidèle que ça .. (coupure) T'es vraiment la meilleur chose qui me soit arriver depuis pas mal de temps et j'ignore si il y'a mieux que toi . Tu as toujours l'avantage avec moi et tu .. (censure) (coupure) . Et j'ai fais une promesse la promesse que (censure) .. T'arrives pas a la cheville (censure) , je me suis trompée, tu le dépasses "
Fin des messages reçus.
La manipulation liée au mensonge
sont des armes meurtrières.
Pourvus qu'un jour tu comprennes ..
samedi 7 janvier 2012
Chapitre 19 - L'art de se mentir à soi-même
Tu es si drôle. Ou comment décrire le fait qu'on t'ai mis dans la tête cette superbe technique du "je-ne-me-rappelle-que-les-pires-moments-avec-toi".
Non (rire) . Attend .. Sincèrement ? Tu penses que ce truc marche vraiment ? Tu serais donc prête à n'importe quoi au point d'en souffrir et de te forcer à te rappeler les pires horreurs qu'on s'est faite , dans l'unique but de croire que tu pourras me voir comme un connard ?
Mais.. Mais qui t'as mis cette idée dans la tê.. ! Ah?! Mais bien sûr (rire).. Dit moi . Sa t'arrive de te demander comment des gens peuvent te conseiller , alors qu'ils sont plus dans la merde que les 3/4 de la populations mondiale ? Non sincèrement sa te dérange pas d'être aider par quelqu'un qui est plus dans le pétrin que toi ? Oh d'accord.. Et depuis quand les gens qui ont plus de difficultés réussissent à aider les gens avec plus de facilités .. Va falloir admettre que ce n'est pas logique. Et surtout que tout ça c'est foutrement pas crédible. C'est si difficile que ça que tu puisses comprendre qu'un bout de chacun de nous deux est parti avec cette histoire ? .. Et après tu me parles de fierté trop abusive.. Trop d'illusion et de persuasion de tes "amies" pour voir la réalité en face, voilà se que tu es.
Tu es tellement sûre d'être dans la bonne direction que tu te forces à y croire à tel point que tu es certaines que c'est vrai. Rend toi à l'évidence , " C'était nous " pas " Toi & Moi " ni " Toi de ton côté et moi du miens " c'était " Nous étions ensemble , face a l'adversité , dans les pires obstacles et défies , nous nous aimions envers et contre tout " . Mais quelque part tu n'as peut être pas envie de te rendre à l'évidence de tout ça.
Assumer aux XXIème siècle .. C'est si balèze que ça ? (Rire) .. Allons donc va profiter du tas de mensonges que te donnent tes "amies" , et essaye donc de donner à cette relation un semblant de mocheté histoire de pouvoir faire en sorte de ne pas regretter. C'est si simple de voir les choses moches et de se refuser aux belles choses , simplicité , toujours la simplicité . Un choix faible , pitoyable , insultant pour ce que nous étions. Pourquoi tu as besoin de quelqu'un pour t'aider sur ça ? Nous étions deux pas toi,moi et tes quinze copines qui te conseillent alors qu'elles ne comprennent strictement rien.
J'affronte seul moi. Parce que je sais que personne ne peut comprendre , personne ne peut savoir la souffrance que cela fait. Parce que personne n'a fait se que nous avons fait , avec une intensité si forte que le monde se serait écrouler sous nos pieds. Moi je voyais et je nous vois comme le couple modèle avec nos défauts et nos qualitées. J'irais presque à dire que des choses que je détestais auparavant me manque. J'affronte avec mes propres moyens , parce que nous étions deux . Nous nous étions promis aide commune , de se chérir envers et contre tout. Nous n'étions pas deux , nous étions un "nous" une seule et unique personne. Maintenant on.. Je suis seul pour affronté ça. Et je me suis rendus à l'évidence .. Tu me manqueras toute ma vie. Rend toi à ton tour à l'évidence : Tu dois réfléchir seul . Te fais pas aider .. Parce que ton aide .. N'importe qui est capable de trouver quelqu'un de hautement manipulable et qui se fait rouler dans la farine. Tiens d'ailleurs , je pari que tu ne lui à rien dit de tout ça ? Alors là.. Tu serais vraiment.. Enfin fait se que tu veux mais te faire aider et réagir de cette manière .. Fiou.
Que tu n'ai pas de respect envers moi. Pff sa me passe au dessus , mais que tu ne sois pas capable de te respecter toi-même .. (rire).
Tu peux tout détruire avec des mots , mais pas la beauté d'un souvenir ni le plaisir qu'il y apporte.
" Au fait on ne dit pas une "désillusion " mais une illusion , ni " Torture " mais plutôt " Je me fais mal à moi-même ", et surtout une erreur à toute suite rattraper ... Ne parle pas d'enfer pour décrire de pareille relation.
L'enfer ? A la seconde où tu as crus à tout ce merdier , tu y as mis les deux pas. T'as de la chance on est en hiver là-bas il fait chaud . "
L'enfer ? A la seconde où tu as crus à tout ce merdier , tu y as mis les deux pas. T'as de la chance on est en hiver là-bas il fait chaud . "
Chapitre 19 "L'art de se mentir à soi-même" ou comment tu te débrouilles pour courir toute seule à ta propre perte.. ( A croire que t'as pas assez perdus de chose)
Je tiendrais parole, et mes promesses comparer à tes paroles ne brassent pas dans les airs pour rien. Regarde tu as changer trente fois ton article . Et tes paroles a m'attendre et à dire que tu me cherches partout ne sont déjà plus là. Regarde donc où tu en es. Tu ne sais pas quoi dire. Et tu changes toujours de parole. Comme d'habitude, tu me diras hein. Ecoute donc tes amies. Quand t'en auras marre de te noyer dans tout ce merdier de connerie . Alors tu comprendras . En attendant, continue tes saloperies. En espérant que comme ta photo de l'article que tu as une nouvelle fois réécrit que ta "réalité" s'efface. Que tu y arrives sans moi ou avec quelqu'un d'autre l'important c'est que tu réussisses. Réussir à quoi ? Tsss t'en sais foutrement rien. Enfin de compte , la seule chose qui à changer chez toi , c'est ta photo de profil facebook...
Quelque chose me dit que tu vas me manquer, terriblement, et irrévocablement j'aurais ce vide toute ma vie, tu sais même si sa me fait mal.. Je pense et penserais toujours à toi . Je n'aurais jamais abandonné , pas lâcher l'affaire ni changer de vision.. Parce simplement.. J'aurais tout fais pour toi. Voilà se que j'aurais fais.. [Edit 07 Janvier 2012.]
Quelque chose me dit que tu vas me manquer, terriblement, et irrévocablement j'aurais ce vide toute ma vie, tu sais même si sa me fait mal.. Je pense et penserais toujours à toi . Je n'aurais jamais abandonné , pas lâcher l'affaire ni changer de vision.. Parce simplement.. J'aurais tout fais pour toi. Voilà se que j'aurais fais.. [Edit 07 Janvier 2012.]
" Les femmes ne voient jamais ce que l'on fait , mais toujours ce que l'on ne fait pas "
[Ralph Waldo Emerson]
On s'aimait et tes mensonges n'y changeront rien point. Chapitre suivant !
Encore et toujours présent.. 12/07/12
Toujours là 30/01/13
Envers et contre tout 12/04/14
Que cela compte toujours 30/08/15
Encore et toujours présent.. 12/07/12
Toujours là 30/01/13
Envers et contre tout 12/04/14
Que cela compte toujours 30/08/15
jeudi 5 janvier 2012
Chapitre 18 - Rien n'est jamais vraiment fini.
Il n'y a qu'un commencement et pas de fin. A vrai dire je mentirais si je disais que c'était terminer pour le restant de mes jours. Il existe de meilleur occasion , de meilleur façon de refaire se que l'on peut faire . Avec des choses différentes qui nous entourent . C'est vrai que refaire plusieurs fois la même chose avec une personne tout le temps différentes radicalement sa façon de le voir. Et pourtant cette chose reste la même. Je mentirais une nouvelle fois si je disais que je n'étais pas capable de m'améliorer pour une de ses choses. M'améliorer me fait évoluer , me fait grandir , et me pousse à devenir meilleur dans un but bien précis. De faire au mieux pour correspondre aux attentes de ces objets. Le temps est si court et pourtant paraît si long quelque fois. Des choses que l'on regrette aux choses qui nous manquent , tout et pourtant bien orchestrer pour croire à quelque chose d'unique qui ne se fera qu'une fois dans une vie. Et pourtant , rien n'empêche ceci qu'un jour elle puisse réapparaître sans même que vous le sachiez ni le désiriez . Il ne faut pas oublier que la première fois , vous ne le saviez pas et ne l'attendiez pas. Il en va de même pour le reste. Espérais et l'une des meilleures choses que je connaisse en attendant nos désirs. Bien sûr tel la philosophie de la vie , les violons s'emballent et les larmes coulent , la guitare joue un stupide air mélodieux et vous voilà dans une nostalgie pire que douloureuse. Mais sincèrement bordel de merde ?! Qui ne se sens pas vivre en souffrant ? Qui ? Et mon dieu , vous rendez vous comptes comment l'on apprécie , la moindre once de plaisir qui se dégage d'une miette de bonheur ? Souffrir ne nous fait comprendre qu'une chose , la valeur des sentiments et le temps que l'on y accorde , souffrir nous rappelles à quel point nous y tenons , et en être heureux nous rappelles le plaisir à la vue de ses objets. J'ai tant de chose à dire et pourtant pas vraiment la volonté d'en dire plus , sinon je gâcherais un bout du mystère qui se force à avancer à travers le temps. S'éloigner pour mieux se retrouver , s'oublier pour mieux se rappeler. Vous avez lus "One Day" de David Nicholls ? Il est géniale ce bouquin pas le meilleur que j'ai lus , je l'avoue mais quand même. J'ai compris quelque chose en le lisant , un déclic m'est apparus en l'ayant fini. Dexter durant une bonne partie de sa vie n'était pas tout le temps avec Emma , dans le sens où ils ne se parlaient plus et ne se voyaient pas . Mais après tout ce temps , des évènements passés , des obstacles , barrières , des défies , et tout ces problèmes là. Et bien malgré tout ça , sa n'a pas empêcher qu'un jour Dex&Ema' existe ! Malgré tout les obstacles que peut mettre la vie en retroussant ses manches , se n'est jamais assez pour empêcher deux âmes soeurs de se réunier. Et ce livre m'a fait comprendre que peu importe le temps , la distance , l'ignorance , l'abandon , la moquerie , les insultes , et les douleurs . Les sentiments enterrer sont toujours présent , croyant les avoirs tués . Et pourtant ils ont exploser au grand jour et à partir de ce moment là. C'était terminer le petit jeu auquel jouer Emma & Dex' , fini , out. Ils s'aimaient et le savaient cette fois , une distance de plus et leurs coeurs ne l'auraient pas supporter , aimer envers et contre tout , malgré la distance et l'insouciance . En croyant avoir tuer leurs sentiments , c'est l'Amour qui les a leurrer et qui a attendus le bon moment pour leurs sauté à la gorge et les achever dans un bain d'amour et de passion éternelle. On ne tue pas , on n'oublie pas , on n'évite pas l'Amour. Sa vous chope et vous colle dans un coin . Sa vous prend la gorge et vous serre le coeur. L'Amour , c'est puissant , c'est violent , c'est excitant , c'est si passionnant que sa boost votre vie ! C'est une réelle drogue . Alors voilà. Si vos objets sont loin et qu'ils vous manquent , et que dans le contexte actuelle vous ne pouvez les avoirs.. Dites-vous bien qu'un jour ou l'autre si vous le voulez vraiment vous remettrez la main dessus et cette fois .. Pas question de les égarer ou de les casser. Parce que vous aurez grandis et qu'en vivant si loin de ces objets la valeur n'aura fait que grandir et vous nouez l'estomac. Rien n'empêche personne de passer à autre chose , de vouloir autre chose. Mais enfin de compte quand on est toucher si profondément par un objet au point qu'il vous hantes la nuit et que son image revient sans cesse le jour , vous en êtes marquer au fer rouge et si parfois le désir et la tentation d'en désirer d'autre apparaît , alors vous y goûterez , mais tôt ou tard , vous reviendrais sur cette objet qui manipule vos sens et abuse de votre esprit. La torture prendra le dessus , le manque s'y allongera pour qu'enfin le désir de l'avoir piétine tout ça . Sa ne change pas , un droguer , un fan , appelez ça comme vous voulez vous l'êtes. Et quand vous comprendrais aussi simplement que se que vous rechercher n'est pas une histoire du passé , ni un souvenir dans l'objet que vous voulez mais que simplement l'objet en soit et celui que vous désirez alors vous aurez compris subitement se que vous voulez. Cette objet et rien d'autre , pas le sentiment qu'il apporte , pas la joie qu'il apporte , mais cet objet . Pour se qu'il est et se qu'il représente . Un symbole , le symbole de votre vie. Et c'est en ayant parcourus tout ce chemin , traverser toutes ses difficultés , affronté tant d'obstacles , relever tant de défis , parcourus en long et en large le globe , sans jamais ne perdre espoir , sans jamais douter , sans jamais renoncer , ni baisser les bras , toutes ses douleurs là accumuler au fond de vous , de votre être silencieusement garder et pourtant qui vous tueront si vous ne retrouver pas votre objet. LA quête d'une vie , de la votre. N'allez pas imaginer que c'est en vous levant un beau matin sans n'avoir rien fait que vous serez heureux , ou joyeux sa n'existe même pas dans les contes de fée ça , le bonheur partira au loin en vous montrant son plus beau majeur . N'imaginez pas que le bonheur est un papillon qui va se poser tôt ou tard sur vous . Le bonheur ? Il sera au rendez vous de votre récompense de votre quête au travers de votre vie ! Oui le bonheur est une récompense , une récompense personnelle. Il sera votre trophée en ayant récupérer votre objet . Vous l'aurez amplement mérité . Toutes ses larmes , toute cette haine , tout ces cris . En l'espace d'une seconde dans l'infinité du temps deviendront rassembler en une seule et unique puissance émotionnelle qui vous traversera le corps vous brûlera le coeur et vous fera sentir plus vivant que jamais . La joie de la vie sera le liquide qui remplacera votre sang. Parce que vous l'avez mérité , parce que vous avez tout fait pour l'avoir , parce que vous avez vraiment tout fait . La vie vous récompensera proportionnellement aux douleurs infligées alors sincèrement , entre nous si vous êtes déterminer et que vous avez un espoir surhumain , j'espère de tout mon coeur que vous allez souffrir parce que sincèrement .. Aussi petit soit l'instant qui vous récompensera , ce maigre instant , couler dans quelques secondes , qui pourtant vous couronnera de la plus grande récompense qui soit donner d'avoir pour un humain , alors ce tout petit chapitre de votre vie .. Se riquiqui petit chapitre de rien du tout . Vous l'appellerez à juste titre ..
" BONHEUR ".
Vous y aurais toucher , vous y aurez crus et ça c'est tout se que l'on vous demande d'y croire aussi fort que le voulez , aussi fort que vous croyez en vous , aussi fort que tout se qui vous relie à lui. Ne perdez jamais espoir , jamais même quand tout autour de vous, vous hurles de lâcher prise . Si vous y tenez réellement vous ne le lâcherais pas. Le bonheur c'est la seule chose qui vaille la peine ici. Alors t'es prêt à tenter ta chance ? T'es prêt à faire le grand saut ? Tu vas souffrir au point de préférer la mort .mais au final.. Ta vie sera un rêve. Un nuage sur lequel tu voyageras sans un seul et unique répit.
Alors prêt ? Hmpf.. Il est où ton objet ?
Vous y aurais toucher , vous y aurez crus et ça c'est tout se que l'on vous demande d'y croire aussi fort que le voulez , aussi fort que vous croyez en vous , aussi fort que tout se qui vous relie à lui. Ne perdez jamais espoir , jamais même quand tout autour de vous, vous hurles de lâcher prise . Si vous y tenez réellement vous ne le lâcherais pas. Le bonheur c'est la seule chose qui vaille la peine ici. Alors t'es prêt à tenter ta chance ? T'es prêt à faire le grand saut ? Tu vas souffrir au point de préférer la mort .mais au final.. Ta vie sera un rêve. Un nuage sur lequel tu voyageras sans un seul et unique répit.
Alors prêt ? Hmpf.. Il est où ton objet ?
" La métaphore une fois dévoilé , la vérité sera retrouver "
[-Y]
Inscription à :
Commentaires (Atom)


































