
Le bien , est bien quoi qu'il soit , qu'il fasse , qu'il soit représenté ou non. Il est bien. Le mal lui. Peut prendre diverses formes , le mal nécessaire , sans lequel il est impossible d'équilibrer la balance et ainsi de limité la frontière entre ce qui est bien , et ce qui est mal. Le mal constructif. Le mal par lequel la douleur forge la personne. Le mal réaliste. Le mal qui permet la réalisation de certaines choses , certains actes , certains compromis. Et enfin le mal pour le mal. Ce mal là est le pire de tous , au désaccord des autres , il n'apprend rien , n'aide en rien , il est le réel mal , et non pas un mal réaliste. Il est existe pour une seule bonne raison. Par l'inaction des gens. Pourquoi en suis-je aussi certain ? Parce que je suis moi-même ciblé par ce mal. J'attire ce qui est mauvais , j'ai cette tendance plutôt sexiste .. Et je ne l'ai pas depuis hier , ou de la semaine dernière , c'est encore moins une histoire de karma.
Non , c'est comme je l'ai dis , une histoire d'inaction. Une histoire dans laquelle , les gens n'osent pas agir et faire en sorte que ce mal puisse partir. Ils savent qu'il est là , que c'est mauvais , que c'est mal , ils en ont conscience. Vous voulez que je vous dise ? Ils savent au plus profond d'eux qu'ils peuvent changer les règles établies. Ils peuvent changer radicalement l'issue de la fin. Mais ne le font pas. Parce qu'ils ont peur. Ils n'assument pas, la charge qui leurs est donnée, la responsabilité. Ils ont peur de souffrir. Et s'imaginent que , si ils en viennent à toucher ce mal , à le purger , alors ils souffriront eux-même , de ça.
Bien sûr que c'est totalement fou. Illogique , irresponsable , et cruellement dégueulasse.. Mais ça vous empêche de continuer ce que vous faite ? Non ? Alors pas de pseudo morale de belle salope. Quoi qu'il en soit , voyez l'image d'une prison dans laquelle vous êtes enfermé et que la seule personne qui peut vous en faire sortir , a les clés , mais n'osent pas ouvrir la porte.. Voilà ce que c'est le "mal pour le mal".
Venons en à la partie intéressante , comment cela a pu m'arriver ? Ca , c'est personnellement con et ce n'est pas intéressant. Ce qu'il l'est c'est pourquoi. Pourquoi ? Hé bien je suis le genre de personne pour qui, la douleur justifiable est la meilleure expérience sur terre , autant pour forger , modifier , améliorer la personne. C'est une leçon , une superbe cicatrice au coeur. Et mes cicatrices au coeur ne sont pas un problème , puisque à part moi.. Personne n'a accès à mon coeur.. Du moins dans sa totalité. Alors j'ai cherché à ressentir le mal par le mal , j'ai même étais jusqu'à forcer ce mal à ce produire .. J'suis un baisé pas vrai ?
Enfin bref , j'ai fais ça , pour pouvoir m'entraîner . Parce que personne n'est plus faible que celui qui est face à ce qu'il ne connait pas. En me mettant face à quelque chose que je ne connais pas , j'ai dû apprendre à découvrir le moyen de contrer le mal par le mal. La solution.. Je vois les choses comment des problèmes , et je ne résiste pas au besoin d'y trouver des solutions.. La règle que j'ai apprise c'est qu'il y a toujours une solution , mais que nous ne sommes pas tous certains de l'accepter ; comme la vérité . Je me suis mis dans une situation nouvelle et totalement infâme. J'ai offert mon corps , mon coeur , mon âme .. A ce qu'il paraît vous appelez ça l'amour vous. Je m'y suis jeté passionnément , donc de la façon la plus romantique possible , dans le monde réel c'est la façon la plus suicidaire , quoi qu'il en soit , j'avais besoin d'être toute de suite dans le bain. J'ai tout fais pour être totalement fou , et nécessiteux face à cette personne. Bien évidemment la magie de l'amour , c'est comme un transexuel , sa ressemble à une fille canon de loin , et ça te refroidi quand tu la vois faire pipi debout. L'amour c'est pareille , c'est quand sa marche le mieux , que tu morfles le plus. Mais la douleur de l'amour elle est totalement justifié, puisqu'on en ressort toujours avec une leçon de vie.
C'est là que ma curiosité fut piquée d'une façon outrageuse. Un mal pour le mal , peut-il exister à partir d'un mal nécessaire ? La réponse après bien du temps est que oui. Où que soit le mal , il peut prendre diverses formes , pour exactement la même chose. La seconde chose , c'est que le mal par le mal en amour c'est.. Bien pire que l'ignorance , la peur , la haine , ou même le fait d'être remplacé. Comment voulez-vous réfléchir de manière logique quand vous savez que la personne que vous aimez et qui vous -aime- aussi (un problème avec les guillemets ?) peut vous sauvez ! Elle le sait , elle sait qu'elle en a les moyens mais préfère ne pas le faire ? Sans blague c'est de la putain de folie . Et cette folie là n'a pas de sens dans le monde des sentiments..
Alors on retourne dans celui du monde réel. Et personnellement , j'y ai trouvé la réponse , c'est la peur comme dit plus haut. La peur de souffrir. Mais aussi le recul. Ses personnes là n'ont peut être pas envie de vous aidez.. Et j'entend par peut être, quelque chose de beaucoup plus prochaine du " c'est sûr " que du " 50/50 ". Mais voilà. Les personnes comme ça , n'assument tellement pas , qu'elles iront jusqu'à vous dire que leurs manières d'aimer sont différentes de la vôtre , que c'est normal , que ce sont des choses comme ça et qu'on y peut rien.
Survie fils de pute , tu survies ta mère la reine des chiennes. Tu serres les dents , tu pleures pas , tu te plains pas , tu percutes , tu débranches ton coeur de cette rafale de douleur et tu la transfères à ton putain de cerveau pour qu'il utilise la merde de matière grise que tu lui a retiré en voulant aimer . Tu pleures pas face à l'adversité. C'est pas de l'amour , c'est un rapport de force , un truc qui s'intitule " Lequel des deux s'en sort le mieux sans l'autre " , ce truc est bien mieux que la roulette russe , parce qu'à la différence de la roulette russe. Tu sais d'avance qui peut tirer ou non. Alors tu te relaxes , tu chiales pas , vraiment pas face à la force de la douleur sinon t'es foutu. T'es plus qu'une merde à moitié bon pour se mettre sur ses jambes. Déjà tu percutes , et tu relativises . Première chose , cette connerie de "façon d'aimer" . Ca n'existe pas , c'est faux , c'est des conneries. Il n'y a qu'une seule façon d'aimer et c'est à fond. Tu te prends pas la tête avec les autres. C'est leurs problèmes ; leurs histoires. Y a ceux qui aime , et ceux qui penseront toutes leurs vies avoir aimer . Deuxième choses... Fiou ! Hahahaha , hé bah , tu viens de te prendre la droite de ta vie, l'uppercut dans le coeur qui remonte jusqu'à ta gorge pour te faire vomir tes sentiments. Troisième et dernière chose , si t'es toujours debout après avoir vécu ça .. T'es un putain de conquérant , un tueur de mauvaises choses, t'as un mental qui ferait passer l'acier pour du papier cul !
Ensuite on en vient à la partie strictement personnelle , tout ça dépend de vous , de votre force , de votre caractère, de votre vie. La manière d'engager des solutions. Y en a des tonnes , pour tout et pour rien. Mais les solutions en amour , ressemblent plus à des sacrifices que à de réelles solutions. Et j'entend par sacrifice que vous y laissez une partie de vous-même ; pas la plus grande , pas la plus belle , mais la meilleure.
J'ai cherché stupidement à haïr la personne que j'aime , mais contre l'amour on ne peut rien. C'est comme une surface impénétrable , on ne peut la briser de l'extérieur. Seulement de l'intérieur. Comprendront ceux qui connaîtront . Mais ça ne sert à rien puisque j'ai accepté mes sentiments , ma façon dévouée et franchement gerbante d'être et par l'amour j'ai appris à m'aimer. Par contre , j'ai trouvé un moyen , un moyen qui peut radicalement faire en sorte que je n'ai plus besoin de la personne incapable de vouloir m'aider. Mais elle est a double tranchant , et je ne peux me permettre de ne pas la dévoilé après ceux qui auront lu ça jusqu'à la fin.
Si vous ne pouvez pas haïr la personne que vous aimez , haïssez les sentiments que vous avez envers elle.
En gros , il faut apprendre à détester une part de nous-même , sans pouvoir se détester entièrement. Le deal de l'impossible. Ca donne matière à réfléchir , on s'imagine mille et une sorties , moyens , façon de faire. Voilà pourquoi je vous donne la solution que j'ai trouvé la plus apte à faire. La question qui détermine la suite c'est de savoir si vos couilles suivent.
Après bien évidemment , on diminue les sentiments , les émotions , et on en arrive à un truc banal , oui , mais ouais " un truc " qui n'a foutrement rien avoir avec de l'amour , mais où se retrouve avec un gilet pare-balle et un flingue en pointant l'autre , en se demandant qui va tirer le premier. Et franchement.. Je vis les choses avec passion. Passionnément , dans le meilleur comme dans le pire.. Et la routine signifie pour moi la mort. Inutile de vous dire ce que cette solution implique à mes yeux..
C'est pourquoi en optimiste que je suis , je tiens le coup et j'attend . J'attend que la personne que j'aime s'en rende d'abord compte , puis ensuite agisse pour me sauver. Pas parce que je lui aurai demandé , mais parce qu'elle l'aura voulu. La personne que l'on aime est le remède au mal par le mal. Et j'y crois. Je veux donner raison à ma coeur , si il l'aime , c'est qu'elle a eu quelque chose qui a fait fondre tout mon corps et mon existence pour elle. J'ai confiance en elle. J'ai confiance en elle , aussi fort que j'aimerai qu'elle ai confiance en moi. Je crois en elle , j'ai confiance , qu'un jour elle me sauvera.. Et je veux qu'elle me sauve.
Décidément de ces deux dernières années , je n'ai fais qu'attendre. Mais j'ai eu un miracle qui s'est transformé en victoire. Peut être même ma plus belle. En plus d'être devenue une règle de vie, que j'avais promis de croire.. Rien n'est donc réellement impossible.. Quand on le veut , on le peut. Je suis un idéaliste , optimiste , passionné , et j'ai tendance à idéaliser les choses pour y voir quelques choses de meilleurs. J'ai compris que si je voulais y voir quelque chose de meilleur , c'est qu'il y avait déjà quelque chose de beau. Tout ça , me mènera à ma perte. Mais une perte faite d'optimisme et de passion vaut bien toutes les victoires de mensonges et d'illusion que vous pouvez trouver.. Ah le titre ? Jaune .. C'est ma couleur favorite . Haha , le jaune représente , l'adultère , la tristesse cachée , le mensonge.. Mais aussi la joie , l'optimisme , la chaleur , la puissance et aussi la connaissance. Le contraste est bien à la hauteur de l'esprit tiraillé que j'ai.. Vous en voulez plus ? Voyons.. Il y a 515 autres chapitres qui n'attendent que vous.
Je suis le livre dont les pages jamais ne s'arrachent , jamais ne s’entachent. Mais qui brûlant d'émotion vous foudroie quand vous osez le tenir. On m'a toujours parler de l'amour comme d'une flamme, du coup je n'ai vécu qu'en ayant comme rêve que de devenir pyromane.
Ah , et : MC Laren P1. C'est une MC Laren P1 , jaune comme j'aime.