jeudi 20 mars 2014

Chapitre 513 - L'histoire du monde // Un passé qui ne me lâche pas..






 





" Ils se battirent jusqu'au bout , contre un ennemi deux cent fois supérieur en force. "




Malgré ce que l'Histoire en retient.. J'accorde énormément d'importance à ce qu'ont fait trois cent spartiates il y a maintenant 2494 années de ça. Haha en -480 av. Juju , il y avait des gens déjà prêt des pieds à la tête à ne pas abandonner ? Comme quoi , il n'y a pas que les belles filles qui peuvent être intéressante. Mais bon les laisser finir dans notre lit , les empêcher d'y dormir , les faire partir , continuer sa pseudo vie dans une société qui nous "veut du bien" en faisant du mal. On se met l'un à l'autre , cachant nos sentiments et nos envies , tout ça pour des idéaux pour pathétique qu'une branlette de jeune puceau devant NT1 un samedi soir.. Haha .. L'humanité est bien amusante , mais bon , c'est l'époque qui le veut. Et surtout vous. Vous ne cesserez de m'étonner sur le plaisir que vous avez à vous rouler dans la merde.




" Il se savait entouré d'ennemi , plus nombreux qu'il ne pouvait en descendre. L'heure de sa mort planait au-dessus de sa tête , il le savait , mais ne fuyait pas face à l'adversité . Il décocha flèche après flèche , jusqu'à être lentement .. Doucement submergé par la vague d'ennemi. "


Qu'est-ce que le courage en réalité ? L'instant où l'on bat la peur ? L'oublie ? Le courage est un symbole. Tout comme les héros , les mythes. Ils motivent et donnent envie de mieux. De meilleur. Qu'a donc la génération du 21ème S. comme symbole ? .. Plus j'ose prendre de la maturité et plus les gens m'ennuient de leurs pitoyables existences avec leurs miséricordieux problèmes . Sous mes airs de mégalomane , je ne suis qu'un connard. Mais un connard de premier choix. Ce qui se fait de mieux . 




Le connard qui vous veut du mal.


" Comment reconnaître la vérité ? haha . Elle est affreusement douloureuse. "


" Vous êtes une bonne personne quand vous êtes plus importé par le bien de tous que par le votre. La majorité l'emporte sur le plus petit nombre. "

" Je pense tout les jours à comment mourir , mais je suis rattrapé par mon envie de réussir , elle me prend les mains et me dit -Si tu ne réussis pas , que laissera-tu comme message aux autres qui essaieront ? Réussi pour ceux qui ne le veulent pas. Donne un sens à ta souffrance- . "


[...]

Elle allait mourir , sa main était totalement froide , sa respiration lente et difficile. Elle m'a regardée , avec les yeux à moitié vide , ils perdaient l'âme qui l'habitait , elle n'était pas inquiète , pas en pleure .. Elle m'a caressée la joue , comme une mère .. Je ne savais rien d'elle . Elle avait brisée toutes mes barrières , toute ma forteresse , elle s'en était alors adressée à l'enfant qui sommeillait en moi. Un tir dans le mille. Un carton plein. Une inconnue m'avait foudroyée aussi simplement que ça.. Je pourrai jurer sur la vie tout entière qui m'attend que j'ai vu la vie la traversée avant qu'elle ne s'en aille.. Elle m'a caressée la joue .. avant de mourir. Elle a fait ce dernier effort , ce dernier effort pour contenir toute sa vie. Toute sa vie , son existence , ses joies , ses pensées .. En une seule dernière parole.. Un seul mot :

" Vis "


Elle est morte dans le silence de cette douce nuit. La mort m'a brisée le coeur , elle me l'a totalement détruit. La mort aux portes de mon coeur. J'ai vécu ici là , l'expérience la plus traumatisante de toute ma vie. J'ai appris la plus dure règle du monde ; la mort gagne toujours. Cette nuit fait partie des nuits les plus éprouvantes de ma vie. Pour ne pas dire la plus éprouvante. Je n'ai pas pu m'arrêter de pleurer..


Et pour tout vous dire , je crois bien que c'était un ordre , elle m'avait donnée l'ordre de vivre.. J'ai le coeur traumatisait à jamais de cet ordre. La vérité est telle , que si une personne apparentait à ma vie me redonnait cette ordre .. Qu'importe qui elle est , ce qu'elle fait .. je m'écroulerai une seconde fois.


Mon seul regret , est de ne pas avoir su son nom.. Ca me ronge. Et ça me rongerai toute ma vie.



" Vis "

Un châtiment ou un souhait..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire