lundi 30 septembre 2013

Chapitre 456 - Sois précis avec tout le monde, sociable avec la majorité, proche avec les meilleurs, ami avec les « élus ».






Le sourire n'a pas de frontière . Il est universel. Il a le même sens , pour tous. Tout le monde sait ce qu'il signifie. L'humour , tout comme l'amour , sont des masques fragiles.. Quand l'être s'accentue à trop de se regarder, il ne sait plus de qui il appartient.. Du visage ? Ou du masque ? Dans la vie , l'important n'est pas la force de tes coups. L'important c'est la force des coups que tu es capables d'encaisser tout en continuant d'avancer.




" Hé ! "
" Quoi ? "
" Le sourire est une arme. "

vendredi 27 septembre 2013

Chapitre 455 - Et même quand la défaite s'annonce , il reste un groupe , insurmontable , déterminer. Qui pense que l'avis de peu , permet de renverser l'opinion de tous. On nous en parle dans les légendes. Dans les guerres divines. Dans les combats des êtres. Comme les spartiates. On y raconte dans les récits intemporelles , que leurs actes restent gravés dans l'éternité d'un temps qui ne se termine jamais. La mort aujourd'hui, la gloire à jamais. Ce genre de groupe ne se démonte pas dans l'adversité , ni face à plus grand nombre. Ils le font , pour montrer le chemin aux autres. L'exemple. Ne jamais cesser d'y croire. Ne jamais cesser d'en vouloir. Ne jamais ce démonté. Peut être qu'il en va de même avec la vie.



J'aime à croire que nous sommes des illusionnistes , que nous tissons la réalité dont nous voulons bien voir les fibres . Comme un peintre qui choisi ses couleurs, nous choisissons l'environnement dans lequel l'on désire se voir. Le miroir inquiète toujours. Puisqu'il n'est influencé par aucune de nos pensées , aucun préjugé et reflète ce que nous sommes à la réalité. Mais est-ce vous qui ne voulez pas de la réalité ou est-ce la réalité qui ne veut pas de vous ? Choisissons nous ou sommes-nous choisis ? Assumons-nous ou subissons-nous ? Pensons-nous ou réfléchissons-nous ? .. Jour , nuit , semaines , mois , années , siècles , millénaires.. Le temps n'existe pas. Nous avons inventé tout ça. Pour nous retrouver , pour ne pas se perdre dans une vie où l'on doit accepter qu'il n'y a aucun sens et que nous sommes la seule chose qui puisse y trouver un sens pour continuer. Les jours n'existent pas. Les mois non plus. L'âge non plus. Tout ça , ce n'est que pour se repéré dans un univers qui nous fait trop peur. Parce que l'Homme a peur. Il a peur depuis qu'il est né. Depuis qu'il sait. Qu'il est mortel, et qu'un jour , viendra un temps où il reviendra à la poussière. On veut écrire nos traces , laissez nos mots , et advenir à un futur qui n'en porte que le mot. Sans la notion d'un temps qui n'existe pas , l'Homme deviendrait fou. Mais n'est-ce pas de la folie de se raccrocher à quelques choses qui n'existent pas ? Personne n'a la même notion du temps , j'ai une minute pour vous , et vous avez une année pour moi. Je pense que l'univers est grand , et il me renvoie cette impression d'infini et de ridicule. Le ridicule de n'être qu'un être insignifiant sur des milliards d'autres , sur des millions d'autres systèmes , dans des galaxies.. Je prend conscience que je ne suis rien , et que rien n'est moi. Mais que moi n'est pas rien. Alors nous jouons. Nous faisons passer le "temps" , quitte à être riche , réussir , aimer , détester , hair , pensée , heureux , peureux , douloureux , joyeux , de tout ça.. Un jour il ne reste rien. Et je reste .. Halluciné par tout ça. A quoi bon faire le bien , ou le mal quand tout disparaît un jour ? C'est ce que la vie nous apprend. Que la destination n'est pas le plus important , mais que c'est le voyage qui nous fais prendre conscience que la destination en vaut l'opportunité. Que restait-il avant nous , et que restera-t-il après nous ? .. L'humain , l'être peut décider de disparaître. Pendant quelques temps. Afin de se suffire à lui même , et d'encaisser le malaise de l'Homme depuis toujours : savoir que nous sommes mourant et que chaque secondes qui passent c'est un fil de l'essence vitale qui se rompt... On ne se souvient jamais de quelqu'un.. Mais on n'oublie jamais ce qu'il a fait. 


Disparaître , l'espace d'un instant , ne pas regarder devant , ni derrière , mais dedans. Même si la vie n'a aucun sens , nous pouvons lui en donner un , et même si rien ne rime à rien. Quand nous mourrons , cela n'empêche pas de laisser derrière nous, un indescriptible et lourd chaos. 



jeudi 26 septembre 2013

Chapitre 454 - Plus on frôle la mort , plus on se sent en vie [James Hunt] . A ce niveau là , en 1976 au Nurburgring c'est Niki Lauda qui s'est senti immortel.


" Pour être le champion il faut pas être le plus rapide , il faut y croire "

AHAHA. Va dire ça , à Ayrton Senna !


Enfin ! Bordel enfin un vrai film sur la F1 OH OUI ! Mais sincèrement , on a prit Le rat contre James Hunt juste pour la rivalité gladiatrice de ces deux combattants. Pour savoir qui est le plus rapide , le meilleur. On se rappellera surtout de la violence de leurs accidents et de leurs combats pendant la saison de 1976, totalement mythique appartenant à la légende du sport automobile. Mais de là , à dire que ce sont les plus grands rivaux de l'art automobile.. C'est en plus de faire une insulte , être un total amateur prépubère de ce sport ! Non parce que , oublier les combats d'Alain Prost " Le professeur " , et d'Ayrton Senna "Magic Senna " , c'est comme ignorer qu'une F1 est une monoplace. Ou encore ce démon , ce diable de français , ce missile sur roue , cette fusée de Gilles Villeneuve à qui nous devons " être deuxième , c'est être le premier des derniers. " Laissons ces rivaux être des exemples de la dualité de la victoire , et de l'envie de vaincre. Mais ne venez pas dire que ce sont les plus grands rivaux du monde. Vous êtes pathétique à dire ce que vous ne savez pas. Quand on passe à côté des phrases de Nigel Manson , de David Coultar . Certes la argne des deux pilotes l'un playboy , l'autre discret est féerique . Mais en terme de combat , n'oublions pas Schumacher et Damon Hill , Ayrton Senna et Alain Prost , Nigel Manson et Nelson Piquet. Faire un film de F1 c'est une tuerie ! Le faire sur des rivaux c'est magique . Mais ne pas prendre les meilleurs : c'est une erreur. Les rivaux Niki Lauda et James Hunt sont connu dans l'histoire pour leurs violences et pour leurs talents. Si l'on a la culture du sport auto , on sait d'avance qui gagne : Niki Lauda pour ses trois titres consécutifs.

Mais James Hunt part la tête haute en 1976 , quand c'est lui , au sommet de la gloire et de la vitesse contre Niki Lauda " Le rat " , qui lui arrache le trophée , et gagne finalement la bataille entre les deux rivaux. Même si au final Niki Lauda est meilleur , l'histoire appartient au vainqueur , et seul les gagnants l'écrivent. Enfin il faudra avouer que la victoire , il ne la mérite carrément pas. Puisque le dernier grand prix est annulé à cause de la pluie . Et ce qui fera qu'on connaitra James Hunt et Niki Lauda sera le fait qu'ils n'ont pas terminer la course , au contraire , sous une pluie torrentielle , James Hunt à continué, pour savoir qui est le meilleur. A seulement trois points de Niki Lauda , il devait finir minimum troisième , crevaison.. Il retombe cinquième et réussi l'exploit de finir troisième. Et James Hunt gagne. Au score. A 1pt de Lauda s'offrant la couronne. Et ça n'est pas une véritable victoire de rival , mais une victoire de chiffre. Et tant qu'on ne parle pas de Km/h , les chiffres ne comptent pas. Et ça , James Hunt le savait que trop bien , voilà pourquoi on se rappellera tous de ce Grand Prix du Japon 1976 où James Hunt ressort de sa monoplace , en hurlant de rage , déversant sa colère bien plus vite que la pluie. Mais tout de même , ce playboy de James Hunt aura donné le charisme , l'excitation , le plaisir à tout un monde de part sa présence.

Pour conclure c'est James Hunt qui meurt brutalement d'une crise cardiaque en 1993 , tandis que Niki Lauda lui vit , encore . Le couple rival , n'existe malheureusement plus.

Il faudra attendre une vingtaine d'année pour voir s'illuminer la plus grande étoile que la F1 n'ai jamais connu. Ayrton Senna. Qui mourra violemment dans un virage a 250km/h. Personne n'oubliera son dernier geste qui fut , un léger hochement de la tête avec le pouce légèrement levé comme un " Ok c'est bon. " Avant de tragiquement partir. Mais sa magie persiste encore sur le circuit. C'est après tout , le meilleur. Et surtout le plus rapide des pilotes jamais vu de tout les temps.


Finalement je n'ai même pas vu ce film qu'il me plait déjà , et que je le hais en même temps. Mais j'avoue être tenté de revoir l'accident du Nurburgring de 1976 , qui fera de Niki Lauda l'être invincible , et redoutable que les pros connaissent bien. Et puis elles sont belles les F1 des années 70 - 90 . Si on oublie qu'elles sont aujourd'hui 32x plus dangereuses que les F1 modernes. Mais bon à l'époque , " seul la vitesse compte " , alors on mettait tout dans le moteur et le reste on fermait légèrement les yeux niveau électronique. A tel point , que le rapport poids/puissance était si élevé qu'une bosse suffisait à les faire s'envoler (sans déconner hein). Mais c'était l'époque des stars. Le temps où les pilotes étaient tous des millionnaires , et étaient sans cesse les rois de la télé , et déchaîné les passions des gosses comme moi devant les écrans.. Je vous parle d'un temps , où on arrêtait de respirer quand on voyait un duel à l'écran. Le temps où on hurlait la victoire , en se prenant pour le conseiller de l'écurie. Le temps où seul le résultat , la puissance , et les vrais pilotes comptaient . Alors qu'on ne vienne pas me parler de pro quand je vois que Raikonnen , Hamilton , Vettel , Alonso freine dans un virage où il y a 20 ans , on appuyait sur l'accélérateur en priant d'éviter la sortie de piste.

mercredi 25 septembre 2013

Chapitre 453 - Je n'ai pas connu de grand problème ! Que des petites personnes. Qu'a-t'on à craindre ce qui est devant ou derrière nous , quand la seule chose qui compte est en nous ? L'expérience est un professeur brutal enseignant par force , et douleur. Et mon dieu comme nous avons mal ! Mais comme nous apprenons. La vie n'est pas un simple jeu qui s'arrête après la partie. Comme le disait Isaac , elle n'est pas comme une partie d'échec , elle continue après échec et mat. Quand la défaite vous terrasse. Rappelez-vous votre première rencontre avec la victoire, et souvenez-vous Ô combien le combat fut étrange , et flou. La véritable victoire c'est celle qui est choisi , au même titre que la défaite. Là est la véritable réussite d'un combat. Celle de choisir sa victoire ou sa défaite. Ne subissez jamais le bonheur ni le plaisir. Faite en vos choix.









De toute ma pathétique et ridicule vie , je n'ai connu qu'un seul conseil pour les personnes assez forte voulant se battre que voici :

Que celui qui combat les monstres prenne garde dans sa guerre , a ne pas devenir un monstre lui-même. A force de plonger trop longtemps votre regard dans l'abîme, c'est l'abîme qui rentre en vous.

[Friedrich Nietzsche]


Haha. Le temps passe , l'horloge tourne , et les masques tombent. Il n'y a que les fous qui ne respectent pas les règles et assument que ce n'est plus eux qui jouent au jeu. Mais le jeu qui joue avec eux ! Le terrorisme c'est l'arme du pauvre. Un masque suffit à faire peur. Parce qu'on ne redoute que ce que l'on ne connait pas. Mais quand on connait la peur. Qu'a-t-on à craindre d'elle ? Le gens représentent une scène. C'est un spectacle avec beaucoup de bruit , et qui ne veut rien dire. Pour combler les blancs en attendant l'explosion d'une bombe. Le spectateur s'acharne à comprendre ce qui ne se comprend pas. C'est à la fois fou , et complètement hallucinant. Défiant la réalité , les promesses et les rêves l'on fini par croire à l'impossible et à oublier le possible. Mais les limites des faibles rattrapent les moins arrogant , tandis que les plus rêveurs s'échappent dans une implosion silencieuse. Avoir peur de ce qu'on ne connait pas ne fonctionne pas. Avoir peur d'un futur qui n'existe pas ne fonctionne pas. Il n'y a que les perdants pour croire qu'un match est encore possible quand on se bat dans une division cent fois supérieur à la notre. Le masque est symbole , de peur , de soumission , de tremblement , et de doute. Enlever le masque , et la personne disparaît , sa détermination , sa volonté s'évapore , dans un foutoir qui définissait sa vie. A vous les grandes scènes et l'acclamation d'un peuple qui vous aime sans savoir ce que vous êtes , ni qui vous êtes.  Profitez , admirez , aimez , et faite rêver , dans les poudreuses que vous mêmes vous ne connaissez pas , et dont vous ne jouirez jamais , car trop fatigué à jouer vous ne comprenez pas qu'il est terminé depuis bien longtemps. Le mur de la réalité est proche pour le borgne , et loin pour l'aveugle. Amusez-vous , tant que vous le pouvez encore , avant que tout vous saute à la gueule . J'ai appris que ce jeu ne se termine pas. Et qu'arrêter d'y jouer et finalement la seule et véritable victoire.




Quelquefois c'est la victoire qui échoue. Mais c'est toujours l'échec qui fait la réussite.






Erich Fromm disait : Si je suis ce que je possède , et que je perd tout ce que j'ai , qui suis-je ?


mardi 24 septembre 2013

Chapitre 452 - Paris-Panthéon-Sorbonne 1









Haha. On en a rêver . On y arrivé. Les rêves pour ceux qui le veulent , deviennent réalité.







dimanche 22 septembre 2013

Chapitre 451 - Taste me . Drink My Soul.













La femme est une créature bien trop envoûtante pour ne pas décidé d'y succomber..








" Qu'est-ce qui fait de vous quelqu'un de dangereux à votre avis ? "
" Mais je ne suis pas dangereux. "
" On l'est tous quand nos intérêts sont menacés . "
" Je ne sais pas.. Le fait d'être inconscient de certaines choses. "
" Vous pensez que c'est tout. "
" Je pense que c'est surtout bizarre. "
" Pourquoi ça ? "
" Hé bien dite moi qu'est-ce qui vous , vous rend dangereux. "
" Nous ne sommes pas là pour parler de moi. "
" Oui ça je m'y attendais , on est là pour parler de quelque chose qui ne m'intéresse pas. En prétextant que j'ai un problème, pour trouver une solution où le problème n'a pas lieu d'être. Et c'est avec le sourire qu'on m'explique que c'est pour mon bien. Mais qu'est-ce que vous savez du bien au final ? Parce que c'est bien beau de vouloir aider les gens en se faisant rémunéré et appeler ça un psychologue , mais votre règle c'est de ne laisser passer aucune émotion pour ne pas déstabilisé le patient. Mais ce que vous ne comprenez pas c'est que vous déstabiliser de par votre rigueur et la froideur que vous vous imposez. Tout ça parce que tout le monde sait que si on laisse les sentiments passer l'attachement vient et alors il est difficile de l'aider. Mais aider sans comprendre , sans ressentir , c'est vraiment de l'aide ? Qu'est-ce que vous voulez aider quand vous ne comprenez rien. "
" Si je comprend très bien. "
" Hé bien moi le "patient" , le type à analyser , et à aider , celui qui se connait mieux que vous , vous ne pouvez le connaitre , vous le dit : Vous ne comprenez pas . Combien de temps déjà que l'on se voit ? "
" Beaucoup. "
" Et ça n'avance pas. "
" Parce que vous ne voulez pas avancer. "
" Je n'ai pas envie de vous dans mes pattes. "
" Et donc vous n'avancez plus. "
" Je préfère stagner en votre présence , que d'avancer au risque de ne pas faire ce que je veux. "
" Il y a toujours un risque. "
" Je le sais merci de m'apprendre ce que l'on sait tout les deux. Vous n'êtes pas payer pour répété les mêmes choses si ? "
" Alors pourquoi vous ne le voulez pas ? "
" Je vous le re-dit , je ne vous veux pas dans mes pattes , et vous n'êtes pas un risque nécessaire. "
" Qu'est-ce qu'un risque nécessaire alors ? "
" Hé bien vous vous voyez vous ? Vous allez à l'inverse même. Voilà ce qu'est un risque nécessaire. "
" M'insultez ne changera rien. "
" Je ne vous insulte pas je vous dis la vérité . Vous m'empêcher . Regarder tout ce temps pour rien , ce temps là j'aurai pu l'utiliser pour faire plus de choses. "
" Vous êtes un patient qui refuse d'être soigné par les autres , parce que vous pensez les autres incapables de vous aider. "
" Et vous êtes un médiocre psychologue qui pense pouvoir comprendre ses patients sans accepter leurs avis et ce qu'ils vous disent , parce que dans votre crâne , ça s'est généralisé , vous avez tant de patient que vous n'accorder d'importance à rien. J'ignore si vous même vous savez ce que signifie le mot aider. En vérité c'est vous que vous avez voulu aider en faisant se métier , parce que vous vous en vouliez de quelque chose ou vous aviez peur de vous même , avec des choses difficiles à supporter. Vous ne voulez pas vous aider vous , vous voulez qu'en aidant les autres , un miracle apparaisse et que vous soyez guéri. Mais ça ne marche pas comme ça mon vieux. On ne peut pas aider , si on est encore plus dans la merde que celui que l'on veut. Votre métier ne vous guérira pas , vos patients ne vous guériront pas. Et je ne vous guérirai pas. Alors de vous à moi. Qui a le plus de problème ? Celui qui refuse l'aide des gens. Ou celui qui a cru toute sa vie pouvoir se sauver en faisant un métier qu'il n'aime peut être même pas juste pour simplement croire que l'aiderait dans quelque chose qui le dépasse bien trop. Aujourd'hui j'ignore de nous deux qui est le patient de celui qui est le psy. Et c'est pour cette raison que je ne vous paierai pas , mais que vous , vous allez me payer. Je fais le travail que vous , vous êtes incapable de faire. Alors n'échanger pas les rôles. Tenter de me comprendre , et je tenterai à mon tour de comprendre vos motivations. Je ne suis pas un simple nom , pas deux mots écrit à l'encre sur votre feuille de consultation. Respecter moi en tant qu'être et alors j'accepterai de parler avec franchise à quelqu'un. Mais ne venez pas me dire que j'ai besoin d'aide , quand dans vos yeux , il n'y a que la tristesse d'un désespoir qui vous hante. "
" Vous voulez que j'arrête cette froideur que nous sommes obliger d'avoir ? D'accord mais la vérité , la vérité c'est que je ne vous comprend pas ! Après tout ce temps sur nos consultations , tout ses enregistrements .. Je ne vous comprend pas , j'ai cru que vous étiez narcissique , puis sociopathe et finalement que vous n'acceptiez l'aide de personne puisque vous vous en vouliez trop. Je ne comprend pas , comment vous faite pour faire paraître que vous êtes une montagne alors que vous êtes plus fragile qu'une feuille , et à l'inverse , je ne sais pas non plus comment vous donner l'impression d'être fragile , alors que vous êtes solide. C'est un jeu sadique ou bien vous avez un vrai problème ? "
" J'ai un vrai problème "
" Lequel ? "
" Vous m'empêcher d'avancer là toute suite. "
" Pourquoi ? "
" Parce que vous voulez m'aider et que je ne le veux pas. "
" Et pourquoi ça ? Parce que tout comme vous à mon propos : Je ne vous connais pas. Mais là où tout diverge, c'est que je n'ai jamais eu envie de vous connaitre , de vous rencontrer , de vous laisser m'aider , ou me comprendre. Je ne veux pas être compris par vous. "
" Je.. Mais c'est de la folie à l'état pur vous savez ! "
" Je croyais que vous ne laissiez pas de place au sentiment ? "
" Je croyais que vous vouliez que j'enlève cette barrière. "
" C'est exact , mais vous juger ce que vous ne comprenez pas. "
" Mais vous ne me laisser pas comprendre. "
" Clairement ! Parce que je ne le veux pas. Et vous, vous forcer , en croyant que je vais vous dire oui. Tout comme vous croyez pouvoir vous soigner en faisant ce métier , arrêtez de croire quelque chose qui n'arrivera pas. C'est gonflant. "
" Mais vous ne comprenez pas ! "
" Je ne veux pas comprendre , et la consultation vient de prendre fin. "
" Vous allez .. "
" Payer ? J'ai étais assez clair. C'est hors de question. "
" Je ne fais pas la charité . "
" Non vous inspirez la pitié. "
" Donner moi une seule raison d'accepter ça ? "
" Après cette discussion , que vous avez enregistrer , vous allez la réécouter . Et vous allez comprendre. Vous voulez vous rendre nécessaire pour moi. Mais finalement. C'est vous qui avez plus besoin de moi que , moi je n'ai besoin de vous. "
" Mais qu'est-ce que vous voulez à la fin ? "
" Je veux une tasse de chocolat , être dans ma chambre , avec la fille que j'aime qui m'attend nue , enroulée dans la couverture , les cheveux en batailles , et encore à moitié endormi , sexy et innocente à la fois. "
" Vous savez ce qui vous rend dangereux ? "
" Dit-le toujours , la voiture n'arrive que dans cinq minutes. "
" Vous êtes un extrémiste , vous faite tout à fond , avec amour , volonté , détermination , ou vous ne faite rien. Le problème c'est que vous n'êtes pas assez bon pour savoir si la chose qui se présente devant vous sera bonne ou mauvaise pour vous dans l'instant ou dans le futur. Vous êtes incapable de vous projeter dans le futur, et de savoir le bien ou le mal que cela peut faire. Vous vous faite mal seul en acceptant ou refusant les choses qui ne sont pas immédiatement perceptible par vos yeux. Vous faite les choses avec tant d'ambition , que vous finissez par être déçu de les avoir terminer. Vous y aller tête baissé à tel point que vous ne vous rendez même pas compte de ce qui vous fait mal. Vous êtes tellement sûr que la chose que vous voulez vous fera du bien que vous ne vous posez pas une seule fois la question si vous vous trompez. Vous rejeter votre raison et n'écouter que votre coeur. Sauf que quand vous aurez ce que vous voulez mais que ça ne sera pas à la hauteur de la bataille que vous faite.. Que ferait-vous ? "
" J'entend ma raison , mais je ne la suis pas , je fais les choses avec amour , parce que c'est la seule manière de bien les faire. Et on fait quelque chose jusqu'au bout sinon on ne fait rien. Et j'aimerai vous dire que je me trompe. Mais ce n'est pas le cas , j'écoute rarement mon coeur à vrai dire , mais quand je l'écoute , il m'emmène sur un chemin où je sais que je me sentirai en parfaite adéquation avec moi-même. Finalement vous me dite que je suis incapable de projet puisque je ne vois pas le futur , mais vous , vous avez fait l'inverse , vous vous êtes tellement projeter dans le futur en espérant qu'un jour ce que vous avez au fond de vous disparaîtra que vous en perdez espoir , puisque ce jour ne viendra jamais. Je ne vis pas dans le futur , je préfère mon présent. Ne me dite pas ce que vous ressentez en tentant de l'appliquer à moi. Je ne suis pas vous , et je ne le serai jamais. Et la véritable question monsieur , c'est de savoir dans tout ça ce que j'aurai le plus apprécié.. Le chemin ou la destination ? .. Une dernière chose.. Je ne regarde pas avec les yeux.. Mais avec le coeur. "









[...]



vendredi 20 septembre 2013

Chapitre 450 - Yeah it's true . My piano is my girlfriend.







Un 357. Un barillet. Deux joueurs. Une .Magnum. Un tour de barillet. On tourne le canon. Trois tours. Une règle : être en vie. Un juge : Le hasard. Russian Roulette. 











The dance have something that can not be understood by eyes but feeling by the heart. She escapes the time of life, while making beautiful. She can help at forget the time , but not the life. There is something in the dance that makes life almost pleasant. The dance it's like a man who bark , nobody understand , but peoples know that meaning something. Dance is a mystery for the soul , but happiness of body..










[...] Si une image vaut mille mots , celle-ci en vaut cinq million. [...]









J'en ai marre de ses cons qui ne savent pas te parler de costumes sans toujours dire la meme chose : Hugo Boss , Channel....  Et Cerruti , Versace , Valentino , Guerlain , Yves St Laurent , Hermès , Ralph Laurent , Cavalli , Prada , Burberry , Balmain , Stark & Sons , Anderson & Sheppard , Sorain , Lanvin , et Rossi c'est de la merde ? Quelle bande de connard , à ne même pas connaitre Brooks Brothers et ça veut te faire croire que ça sait mettre un nœud de cravate tout seul ? Mon cul con comme ils sont , ils serait capable de mélanger du jaune pale avec du rouge vif et t'accorder ça avec des chaussures en daim ! (le pire c'est que Smalto le fait très bien.) , ses incapables pas foutu de savoir la différence entre un costume Italien , Français , et Anglais. Ils me foutent la gerbe à vouloir faire semblant de savoir s'habiller et de savoir de quoi ils parlent.. Et putain , mais qu'ils crèvent ! Avec leurs putains de montre Hublot de merde , et leurs Rolex à la con, que ça à la bouche à croire que parce que ces marques ont l'habitude de sortir des montres à deux mille balles c'est de la bombe.. .. Tissot , Breitling ça leur dit rien ? Bordel et Yonger & Bresson ! Y&B ! Fait chier . 






La peur , c'est la simplicité. 






[Vous savez la chose la plus remarquablement  imprévisible du monde restera toujours , l'individu face à la vérité. Il y aura toujours deux types de personnes face à la vérité. Ceux qui l'acceptent telle qu'elle s'avance à eux. Et ceux qui la repousse parce qu'ils ont trop longtemps imaginé , cru , et eux une opinion tout à l'inverse, à tel point qu'ils pensent que le monde a tord , et qu'eux ont raison... Peut être que la vérité nous montre au grand jour face à nous même et que c'est l'un des rares moments si nous savons si nous sommes assez fort pour la comprendre ou trop faible pour l'accepter.. J'ai appris qu'entre ce que nous voyons et la réalité dans laquelle nous vivons il y a un fossé bien plus grand que celui du cœur et de la raison.]

mercredi 18 septembre 2013

Chapitre 449 - Le fait de sourire quand plus rien ne va , suffit-il à faire de moi quelqu'un d'heureux ?











On se demande si l'on est assez fort pour les gens que nous aimons , pour les aimer , les chérir , les protégés. Et puis finalement , le temps , les actions et les paroles nous font comprendre que c'est eux. C'est eux qui ne sont pas assez fort pour nous. Ce n'est pas nous qui sommes trop fort , c'est vous qui êtes trop faible. Les spectateurs sont souvent critiques. Alors ouais , ouais je l'admet , oui je l'avoue , je suis encore faible , trop faible pour faire ce que j'ai en tête de faire. Mais c'est parce que j'ai conscience de mes faiblesses aujourd'hui que demain elles feront ma force. J'ai un sourire sans émotion. Une vie sans passion. Et finalement un amour sans raison. Alors si moi-meme je me moque de ça , qui peut bien avoir le droit ou l'envie de s'en intéressé. La charité c'est la drogue du pauvre. L'espoir c'est la came du rêveur. Et la réalité c'est la merde des personnes ont les épaules assez large pour la vouloir.



" Combien y en a t'il eu ? "
" Je sais pas " 
" Ça veut dire quoi ça "
" Pas une et pas dix non plus. "

Haha , le plus drôle c'est que tu as pensée que c'était la belle vie pour moi , et l'éclate. Pauvre tarée c'est limite si l'envie de crever n'était pas là chaque jour. J'étais coupable avant même de me défendre , et ça fait de moi quelqu'un de mauvais ? Ne pas me laisser l'occasion de prouver ce que je dis , ça c'est lamentable. Qu'on ne me traite pas de coupable , quand on veut juste assisté à une exécution. La peur. Encore la peur. Toujours cette putain de peur. Y a personne pour l'affronter ici bordel. Le seul truc qui fait flipper la peur , c'est la peur elle même . Qu'on ne vienne pas m'apprendre comment me battre quand on ne s'est jamais battu. Ne me dit pas que les mots font plus mal que les coups si tu ne t'aies jamais pris une droite.



C'est toujours trop simple. 






[ Tu sais meme les plus belles choses sont horrible. Regarde Lucifer , ou le diable comme on l'appelle aujourd'hui. Avant de devenir le démon que tout le monde connait. C'était l'un des plus vertueux ange que le paradis n'ai jamais connu. La leçon à retenir c'est qu'il n'y a ni méchant ni gentil. Juste des gens qui s'élèvent et d'autres qui sombrent. Simplement parce que quelquefois la haine gagne. Ou plutot parce qu'on décide de la laisser gagner. C'est comme ça dans les batailles. C'est celui qui veut vraiment quelque chose qui gagne.]

C'est drôle comme c'est rapide. La dernière fois il a fallu près de cinq mois pour que mon monde s'écroule. Et aujourd'hui. Il n'a fallu que trois petites heures. En fait ce n'est pas drôle. Ça ne me donne même pas envie de sourire. Parce que j'ai perdu la chose la plus chère de toute ma vie. Pour toujours. Et cette fois. J'ai du faire le choix. Moi de disparaître. Au même titre qu'il y a pas mal de temps. J'ai du me tuer moi-même. Je n'arriverai pas.. Je ne peux pas combattre mes sentiments. Ils sont trop fort. Trop solides. Trop beaux. Je ne peux pas me mentir à moi même. Je ne le veux pas. Je t'en prie. Dit moi que tout ça est faux. Que ça ne s'arrête pas là. Le miracle était a porté de main. Ma vie reprenait un sens tout doucement dans le profond de tes yeux. Je n'ai pas purger toute une période de ma vie pour me faire pointer du doigts pour des agissements similaires aux tiens.. Comment puis-je dire et prouver que j'ai changer si a la moindre étincelle une explosion me saute au visage l'humanité que je n'ai pas changer. J'ai changer. Je suis devenu plus fort. Plus solide. Plus sincère. Plus honnête. Mais personne ne m'en a laissé le temps ni l'occasion. On m'a juger de la même façon qu'il y a de ça longtemps. Mais l'appris de mes erreurs et j'ai rectifier le tir. Mais si c'est ce même tir que tu utilises pour me tuer et me dire que je suis un monstre sans cœur qui détruit les autres , alors .. C'est qu'au final ; tu as tord. Ton cœur a failli parler et tu l'as exécuter au moindre doute. Ta peur restera à jamais ta prison. Jamais tu ne vivras dangeureusement. Et par conséquent jamais tu ne vivras. Et dire que c'est toi même qui m'insuflait le goût de la vie. Dit moi que c'est faux... Dit le moi. 

mardi 17 septembre 2013

Chapitre 448 - L'ultime combat n'est qu'une cuisante destruction.










Haha. Ma dernière carte n'avait apparemment pas de valeur.










Chapitre 447 - Finalement tu lui auras donner ce qu'elle voulait . Haha. Mais moi, jamais.





Au plus profond de nous , dans les endroits oubliés , désertés , abandonnés , il existe une chose qui ne changera jamais , mais qui ne doit avec le temps , plus jamais être révélée. La force et la faiblesse à la fois. La douceur et la dureté. C'est aussi ça , être en vie , tantôt géant défiant les cieux , autrefois minable insecte balayé par les vents orageux. Drôle et bouleversant , un chapeau , un coup de baguette et nous voilà apprenti magicien à faire disparaître les choses..














" C'est bon j'ai tout ce qu'il faut maintenant pour ne plus avoir de sentiment pour toi. "






dimanche 15 septembre 2013

Chapitre 446 - La seule chose qui nous empêche , c'est les limites que nous voulons bien nous fixer.




Je crée mon propre chemin , il est encore dur de marcher sur un chemin encore rocailleux et difficile à arpenter. Je n'en connais pas la destination , il faudra peut être que j'invente la destination. Mais je suis sur d'une chose ; c'est que c'est le chemin qui m'amène à ce que je veux réellement. Plus de perte de temps , plus de connerie , plus de mensonge , et de baratin. Mon coeur s'est noyé dans l'espoir de certains mensonges , mon esprit est malade de la haine qui a élu domicile.

samedi 14 septembre 2013

Chapitre 445 - Les souvenirs sont des fragments de verre qui gisent sur le sol , sans possibilité de les réunir , à tel point que quand on essaie , on a mal.





J'étais dans la chambre , et je regardais mes frères jouaient sur la playstation . On avait une chambre pour trois. On était pas riche , on était pas les meilleurs , pas les plus beaux , et pas les plus géniaux , mais on étaient heureux comme des dingues.

Il faisait beau , chaud , surtout l'été , on restait tout les trois.. On vivait dans un HLM . Je dormais dans le lit au dessus. On avait côtisé une petite télé , mon frère travaillait un jeudi sur deux avec un ami pour livrer des pizzas , mon grand frère travaillait le Week-End en usine , et moi.. Je me battais , vendais des cartes de jeux , et l'argent que maman me donnait pour une glace ou un petit paquet de bonbon. A la fin on avait une petite fortune , la playstation coûtait plus de 500F. Et on a réussi à se la payer avec un petit téléviseur et des jeux. Encore une fois , on roulait pas sur l'or , mais on avait la valeur des choses , et on en profitait à son maximum. Malgré tout mes frères n'ont jamais voulu me laisser jouer.

Jusqu'au jour où me pensant assez grand , ils m'ont tendu la manette .. C'est débile à raconter comme ça , mais vous savez j'étais un gosse , et je les regardais tout le temps jouait , tout le temps . Dès que j'entendais un de mes frères allaient dans la chambre , j'attendais patiemment dans le lit de les voir jouer. Ils planquaient la manette , les jeux , et la carte mémoire , je ne voyais que la playstation et la télé sans pouvoir y jouer. C'était un peu mon petit rêve de fou de pouvoir y jouer. C'était pour moi , alors , idiot comme j'étais , le stade ultime de la confiance de mes deux frères , de me laisser jouer. Comme si j'étais le petit mouton des deux petits loups , et qu'enfin ils acceptaient que je fasse la même chose qu'eux. J'ai conscience que ce que je dis est pathétique et que personne ne pourra le comprendre.. Mais quelque part , il m'avait accepté.. Puisqu'au fond , nous ne sommes que des demi frère , mais dans ma vie je n'ai jamais su aimé à moitié , j'ai toujours aimé follement et totalement , à tel point que c'était mes frères , et ça reste mes frères.. Mais je vois encore la manette de playstation 1 , grise , sans analogique , qu'ils me tendent avec un sourire , avec le jeu en pause et la télé qui m'attendait.. Et vous savez quoi ? J'ai chialé .. Comme une pauvre merde , parce que j'étais heureux , j'étais heureux pour rien , pour un simple jeu , une simple partie. Et pourtant rien que de m'en rappeler , j'en aurais presque les larmes aux yeux , parce que j'étais heureux pour si peu , et aujourd'hui je serai presque malheureux pour tout.

J'ai un passé dont je ne parle pas , parce que rien que d'en parler , j'en ressens une souffrance quasi horrible et permanente , qui me contracte le coeur , et m'étouffe. J'ai des souvenirs qui sont marqués à la flamme du temps , et en parler me ravive ses flammes.




Alors finalement .. C'est plus qu'un jeu pour moi. C'est une clé qui renferme pas mal de souvenir.
C'était GTA I sur playstation , on était en 1998 , et j'avais 5 ans.




" Putain on est mort. "
" Non lui est mort. Nous ? Nous on est bien."

[...]

" Tu sais de toutes les choses dangereuses que j'ai pu connaître pendant la guerre , et dans cette ville , de toutes les putes , la drogue , les armes , les flics , et ses fils de pute qui nous en veulent , de tout ça . La chose qui nous butera à coup sûr c'est l'amour. "
" Oh putain.. Tu vas me bercer pour que j'aille dormir ? Monte dans la voiture espèce de connard ! "

[...]

" Ouais ouais , tu dois croire que ma mère , paix en son âme , a baisé avec un con au lieu de mon père ? Tu prends ma mère pour une pute qui se fait attraper par des abrutis ? "

[...]

" Toi le bouseux là , va me faire un café ? "
" T'es qui toi putain ? "
" Ok , tu veux que j'aille te faire un café ? "

[...]

" Pour qui tu bosses ? "
" Pour mon cousin . "
" Hum. "
" Arrete de faire le con. "
" C'est toi qui me prend pour un con ! Dis moi la vérité . "
" Ok.. Ok.. Ton père les aiment bien grosse dans le cul "

[...]























jeudi 12 septembre 2013

Chapitre 444 - Yas Marina






Après Monaco , très certainement le plus prestigieux Grand Prix du monde. Mon circuit préféré.
Le Yas Marina , Abu Dhabi , Emirate.

Massa qui va quitter la Scuderia , Raikonnen qui se prend pour dieu , Vettel qui ne se retient plus , Ricciardo qui prend la place de Mark Webber. Kimi qui part chez la Scuderia Ferrari. Ricciardo qui explique fermement qu'il ne sera pas numéro 2. Kovalain qui pense revenir en 2014. Vettel huée à Monza et ce fils de pute ose sourire, connard va , il va même jusqu'à dire que le 4ème prix consécutif pour lui de champion du monde de formule 1 n'est pas sa priorité. Pauvre enculé. Annonce d'un nouveau moteur V8 pour 2014 , plus de limitation de budget... Et finalement :

Mark Webber qui dit au revoir à la formule 1.





A chaque fin de saison j'ai envie de chialé , de chialé de ne pas être un pilote de course , c'est un peu le gosse en moi qui pleure. C'est tellement bon que s'en est une drogue. La formule 1 c'est l'art , le sommet de l'art en automobile . 





J-52 BORDEL




mercredi 11 septembre 2013

Chapitre 443 - Tout le monde est capable de beaucoup de chose , tout le monde. Mais combien sont capable de le faire bien ?





Tiësto - Take Me ft Kyler England (EXIGE REMIX)
" Exige " c'est d'abord un DJ Australien qui a commencé en Septembre 2011 , et c'est un peu le DJ qui a fait ma musique préférée de cette été 2013. Exige c'est un peu le Mark Webber de la Formule 1 , on en parle pas , mais il est là. Exige c'est un peu mon petit amour à moi. Alors faut essayer de se mettre à ma place.. Quand soudainement je vois qu'il sort un nouveau remix et que c'est une bombe.


Si on s'en réfère à la définition de la " fin " , cela signifie que c'est le moment où une chose touche à sa fin et que cela annonce le début d'une autre . Dans ce cas .. La mort si elle est , véritablement une fin. N'est alors qu'une étape de la vie. Alors , tout ça , n'est que le début de quelque chose de bien plus grand. Peut être que la mort est quelque chose de sympas , manque de chance , personne n'est jamais revenu nous le dire. Est-ce que ça fait si bizarre que ça de sentir son coeur s'arrêter ? Il m'est arrivé d'avoir le coeur qui bat lentement , assez lentement pour vouloir en mourir sans le pouvoir. A vrai dire , je crois que le début de la mort , c'est un sommeil , un sommeil dont on ne se réveille pas, du moins pas ici.



(Rire) savez-vous pourquoi le temps est aussi vu comme le gardien et le tueur ? Parce que nous vivons dans la quatrième dimensions , et la quatrième dimensions est dictée par une seule valeur absolu , référentielle au monde qui nous entoure : Le temps. Le temps est la quatrième dimension. C'est Einstein qui le fait découvrir au monde dans sa théorie de la relativité , nous vivons dans " l'espace temps. "

Il reste 3 autres dimensions.. Et nous n'en vivons que dans une seule : Imaginez , imaginez rien qu'un instant à quel point la mort n'est foutrement rien. Voilà pourquoi je n'en ai pas peur.


[...]




Je marchais dans la rue , remontant le trottoir, j'ai croisé la mort , elle n'en voulait pas à ma vie. Au final n'est elle pas qu'un spectre qui jalouse ce que elle ne peut plus avoir ; le fluide chaud qui transporte l'essence même de sa haine jusqu'à notre coeur ? Peut-on à travers la mort , avec trop de haine , revenir ? Finalement , il n'y a que les morts qui savent à quel point la vie est précieuse. La mort n'a pas de faux , elle n'a pas non plus de revolver .. J'avoue avoir été déçu. Elle ne porte pas de cape. En fait , elle porte un costard trois pièces.. Je crois que la mort est buisness-man , le trafic de vie et de mort. Qu'est-ce qu'on peut bien échanger pour une vie ? Si tout représente une vie , alors une vie représente quoi ? Qu'est-ce qui donne de la valeur à notre vie ? Ce que nous en faisons ou le simple fait de respirer est la plus grande valeur ? .. Avant de repartir , elle m'a au coin de cette même rue chuchoter une seule et unique chose que j'entend encore s'adresser à mon coeur dans un souffle glaciale , qui stoppa le temps , la mort a en effet ce pouvoir , elle vit hors du temps et le temps pour elle n'est qu'une chaîne qu'elle tire et qu'elle desserre à sa guise , tandis que ces mêmes chaînes nous servent à nous de prison.

" La vie , comme l'amour , la haine , la peur , et l'impossible : ne sont que des mots. "



J'aurai presque cru l'avoir vu sourire.. Elle venait à peine de dépassé mon épaule qu'en me retournant elle n'était déjà plus là. Vous savez ce que je trouve le plus drôle ? C'est qu'au fond .. Je.. Je crois que la mort : est heureuse. 





Chapitre 442 - Il n'y a pas que David Guetta dans le monde de l'électro : Présentation de deux talents.



Dans l'univers de l'électro trop peu de noms restent encore inconnu pour pas mal de monde,  faisons en un résumé notoire.


Vicetone

Vicetone fut un peu ma petite révélation électro à moi il y a de ça , un an.
Vicetone est un groupe electro , ou plutôt un duo , de deux jeunes de 20 ans , venant des Pays-Bas inutile de dire qu'ils sont très très prometteur . Ils sont en ce moment même en train de terminer leurs tournées dans le nord des USA et du Canada. Ils seront très fortement conviés a Ultime Miami et qui sait , je peux rêver au tomorrowland , qui est là récompense ultime des DJ du monde entier. Voici 5 titres qui ont fait connaître Vicetone à travers le monde.

I - Vicetone - Hope
La reprise du discours d'Obama avec les percussions électro et l'assemblage de grave et d'aigue avec des balances en ont fait la marque de fabrique de Vicetone.
Avec la reprise de One Night de Matthew Koma , le titre s'en trouve rajeuni et Vicetone prouve sa capacité à remixé encore une fois , en ayant la magie de faire découvrir un autre titre dans la même chanson. 

Après le succès rencontrer pour le remix de Matthew , Vicetone tente l'électro house , et c'est : phénoménale . Le mélange est parfait. 

Cette musique est un tournant majeur pour Vicetone puisqu'elle représente le fer de lance de leur tout premier album , envoyer sur la surface du globe en décembre 2012. Vicetone entre dans la grande cours.

V - Vicetone - Harmony
Le tout premier son qui a fait découvrir Vicetone au monde entier. Les jeunes ados de 20 ans , envoyent du lourd , assez pour peser dans la balance. Depuis ils enchaînent les tournées. La machine venant du Pays-Bas ne s'arrête pas. 

[...]

Madeon

Croyez-le où non , mais Madeon n'est pas un artiste que les gens connaissent d'entrer de jeu. Une honte ? Assez oui il faut l'admettre. Surtout que c'est notre bébé à nous. Hé oui Madeon est un français , agé de 19 ans , venant de Nantes. Et autant qu'on se le dise , il a vécu dans la bonne génération , funk , disco , electro. Daft Punk a formidablement influencé sa discographie. Connu dans l'univers de l'électro et respecter pour son talent et son jeune age , il donne une nouvelle vision de l'électro déjà revisité par les maîtres en et c'est avec plaisir que je vous donne ses 4 titres :

I - Madeon - Pop Culture
C'est LE TITRE de Madeon , une vidéo d'un mashup , d'où il enregistre des morceaux de musiques de 4 sec . Au total 39 musiques. Et en ne reprenant que ses sons , il se crée le sien. Madeon prouve son talent à la terre entière. Un hommage à la french touch.

II - Madeon - Icarus
Icarus pour Madeon c'est un peu le Get Lucky des Daft Punk . Le mélange funk , disco est entièrement assumé , et bordel que c'est bon. Il se remet à la " French House " est c'est un délice.

III - Madeon - Pendulum - The Island Remix
L'un des remix des Madeon qui a fait le plus d'effet sur sa reprise.

C'est LE REMIX , si on doit connaitre Madeon c'est par le talent qu'il a eu de refaire intégralement ce titre fait par de base , Deadmau5 une carrure dans le milieu , et pourtant le remix de Madeon connaîtra plus de succès que le titre original de Deadmau5 , drôle non ?





La suite dans le bonus II . Lemaitre et Dimitri Vegas cette fois !


Chapitre 441 - Moi ? Prendre en considération ce que vous pensez de moi ? Ahahaha : qu'on me coupe la bite !








" Malheur à ceux qui n'ont jamais été vaincus ! Ils ne seront pas plus vainqueurs dans cette vie. "
[Paulo Coelho]







Jamais trop appris , jamais trop découvert , jamais trop osé , jamais trop tenter , jamais trop de rêve , jamais trop d'espoir , jamais trop classe , jamais trop beau , jamais trop bon . Jamais , jamais trop en vie.

Je me lèverai un jour , et ce jour là , j'accomplirai de grandes choses. Et la première personne à être sur le cul , ce sera moi. Une seule chose est sure , je n'en resterai pas là. J'irai à la recherche des choses qui attendent d’être découvertes. Ma vie sera un excès de vitesse dont la seule police est la mort. Manque de chance , ni faux , ni malheur n'excelle la puissance de la détermination. La route sera ma volonté , la vitesse : ma force.


Chapitre 440 - L'ultime combat.






Mon cœur me dit : " continue tu y es . " , mon esprit s'embrase et me répond " arrête tant que tu le peux encore. " et je suis au milieu de ce combat interne. Comme une tempête invisible qui me prend dans sa destruction. J'assiste au combat du cœur contre la raison. J'ai peur. Mais rien n'est aussi vrai. Je suis enfin à deux doigts d'avoir ce que j'ai toujours voulu et je suis en même temps effrayer que cela ne soit qu'un simple mirage , qu'une pauvre lubie dont mon cœur soit tombé fou amoureux. J'ai peur que ce que je puisse comprendre ne soit pas vrai , pas réel , que mon imaginations ait prit le contrôle de ma réalité. Mon cœur est une éternelle machine faite d'un espoir plus brute que le diamant et plus infini que le temps. Même si mon espoir ne se briserait pas face à l'échec plausible de cette situation; mon cœur : si. Parce que j'ai tout donné pour en arriver là. Et au final je gagne le bénéfice du doute. J'ai mis tout ce que j'étais et ce que je ne suis plus. J'ai décidé d'écouté une dernière fois mon cœur , mais si jamais , il me trompe encore une fois , alors ce sera la dernière , puisque plus jamais je ne le laisserai parler , ni prendre le contrôle. Je le ferai mourir. Et cette fois-ci aucune chance qu'il vive encore. La partie va bientôt s'achever pour moi , quitter la table silencieusement en perdant ou sortir victorieux d'un si long combat.. Je ne sais plus , je ne sais pas. La seule chose dont je sois certain , c'est qu'aujourd'hui.. Je joue ma dernière carte : J'y crois encore, prouve moi que je ne suis pas fou..

Chapitre 439 - Le passé n'est jamais plus beau que dans le présent. Jeune et con.





"  A la limite du narcissisme , et de la vulgarité j'outrepasse les règles par la provocation de mes mots , les salopes en réclament , les putains m’idolâtre. Je viole l'interdit de la langue. J'ai fais d'un rêve ma vie , et de votre vie mon commandement. On me prénomme artiste , pourtant je fuis la piste, j'ai le pétillant du champagne et le piquant de la fraise. Voleur à mes heures perdues , et gentleman quand la situation l'impose , je suis ce que tout oppose. J'allie charme & rêve dans une réalité dont certain doute. Mais qui en a quelque chose à foutre ? Tant que ça brille , tant que ça pétille . Vous êtes victime d'un spectacle dont seul vos yeux peuvent regarder. Vous m'en voulez , me jalouser. Mais pourtant , c'est bien moi qui vit tout vos rêves. Je les dévores comme je dévore votre bien aimée adoucis dans son lit , je la croque de plaisir et ses gémissement ne font que de moi un animal. Je suis le roi , le prince , le bouffon , l'esclave , je suis ce que vous voulez bien de moi. Mais vous n’êtes rien de moi. Je suis ce que vous n’êtes pas. Je suis celui qui se lève à coté d'une mannequin , celui qui accompagne son enfant en Murcielago tandis que le votre prend le bus. Je suis la touche de raffinement sur votre veste TEX dégueulasse. Je suis le mouchoir en cashmire qui essuie les larmes de ses dames. J'écrase votre salaire en cinq minutes, je charme votre femme en deux. Oui , je suis ce rêve qui vous hante la nuit , musique à fond , sur l'autoroute , dans une voiture de rêve , avec une personne de rêve , le vent sur le visage , sans destination promise , la route est longue , la route est belle , la vie vous ouvrant ses bras. Mais là encore , je suis le rêve que vous n'aurez pas. Je suis le voeu que vous n'avez pas encore exhaussé. J'ai malgré tout compris que le bonheur ne s'apprend pas , et ne se rencontre pas. Il se vit , j'ai atteins le sommet du plaisir quand j'ai assimilé le fait que je ne pouvais pas mettre de mot sur ce que je vivais. Je n'ai qu'une vie , et je vous le dit : même Dieu la jalouse. Vous ne savez pas à qui vous avez affaire , la différence c'est que moi je me fou de vous , et vous êtes fou de moi. ". 





Je n'aurai pas tout ce que je veux , et je ne gagnerai pas toute les choses dans lesquelles je m'entreprendrai. Je ne serai pas le plus fort , ni le plus intelligent et encore moins le plus beau. Mais je sais que je ferai ce que j'ai à faire avec amour , passion , et volonté. Et je préfère perdre avec le sourire que d'arracher une victoire qui ne m'est pas signée. Je ne serai pas solide , je serai déçu , je serai sans cesse remis en question , je douterai , de moi , des autres , de mes capacités. Mais je suis sure d'une chose .. C'est que je l'aurai. Ca j'en suis certain , je l'aurai cette Lamborghini Aventador. 


[...]



" Tu sais à quel film tu me fais pensé ? "
" Hein ? "
" Tu me fais pensé à un film . "
" Lequel ? "
" La fièvre du samedi soir. Mais tu ne dois pas connaitre. "
" Me prenez pas pour un débile c'est avec Travolta. "
" C'est ça exact. "
" Et pourquoi ? "
" T'es tout pétant , t'es le genre d'élève que je déteste on sait jamais ce qu'il fou dans notre dos quand on écrit au tableau. "
" J'vais pas vous envoyez une table sur la gueule vous savez. "
" T'as bien intérêt . J'étais un peu pareille. "
" Génial.. Voilà que je ressemble à mon prof de techno.. "
" Dit moi si je me trompe t'es un peu le garçon populaire du collège toi non ? "
" Doit bien y avoir deux trois filles qui rêvent de moi. "
" Putain t'es arrogant . Et tu as ? "
" 16 ans. "
" Bon tu vas chez la CPE . "
" Pourquoi j'ai fais quoi encore ? "
" Tu me fais perdre mon temps j'ai un cours à faire. "
" Ah d'accord le type fait une parenthèse pour dire que je ressemble à un putain de film et maintenant il dit que c'est de ma faute. "
" T'es trop provocateur pour que je te supporte en classe. "
" Au moins j'aurai pas à faire ce porte-clef tout dégueulasse. "

Il m'en a offert un à la fin de l'année..




2009 , Debussy .. Les souvenirs ne prennent pas une seule ride.


Chapitre 438 - T'as osé y croire, c'est dingue. J'ose encore y croire : c'est fou.










" HAHA ! Crois-le ou non ! Choisir c'est renoncer . Et je ne sais pas si tu es au courant , mais moi .. Je ne renonce pas ! "




lundi 9 septembre 2013

Chapitre 437 - 16 000

C'est quand la fin est proche , que soudainement , l'on vient à ce demander si c'est la bonne chose , la bonne attitude à adoptée , si c'est bien la bonne chose à dire , si l'on ne fait pas une erreur. C'est seulement à cet instant qu'on remet en doute , des choses qui ont été commises. Seulement à cet instant que tout est décuplé et prend plus de valeur que d'habitude. Qu'une erreur est fatale , et qu'un cadeau est somptueux. Finalement nous devenons à tour de rôle des acteurs , puis des scénaristes , racontant notre propre histoire sans avoir la force de la terminée. Par peur que la fin ne soit trop brève. Mais c'est bien ça le soucis , tout est beaucoup trop rapide , pour qui ne se rend pas compte des conséquences d'un seul acte. Même les mots , se mettent à agir. On en vient à se questionner , à savoir si quelque chose ou non est rattrapable. Le pessimisme nous abat , et nous offusque d'un ton qui dénigre toute occasion de réussite ou de chance de faire quoi que ce soit , tout est si bien fait que repêcher par l'espoir , l'on s'accorde l'idée d'y croire. Mais que faire quand on pense que la fin sonne et qu'une partie reste encore à jouée ? Alors voilà.. Le cul entre deux chaises , celle de l'action et celle de la déception. L'on devient spectateur quand le monde entier nous hurle d’être acteur. Offusqués sont ceux qui ne bougent pas , et peureux sont ceux qui avancent comme si , à chaque pas la mort les guettaient. Mais aucun des deux ne gagnent. Car c'est un jeu où la seule issue est la défaite implacable d'une vérité causée par un doute. Le doute est la seule entrave à la libération de belles choses. C'est pour cela que les regrets existent , car indécis , nous ne savons indéniablement pas quelles est la meilleure des chaises , et c'est comme ça que l'on termine par terre. Tant et si bien , que si le doute vous attrape , ne le laissez pas étouffer les instincts fougueux d'un coeur qui ose croire qu'il est encore possible de faire : tant que vous vivez , vous pouvez , et aucune horloge , aucun clairon de fin , aucune montre , aucun tic tac d'aiguille , ne peux vous empêchez de le faire.


Cessez d’être stupide , faite tant que vous le pouvez , après il est trop tard , et ce n'est pas quelques pleurs et quelques soupirs que sous entend une phrase comme : " il est trop tard. " .. On met des années à guérir des regrets , et certains ne nous lâche pas , de toute notre vie.. Ils viennent la nuit , réveillez notre âme et rouvrir la plaie , qui jamais ne se fermera. On ne guéri jamais d'un : " ah si j'avais su " .


Je vous en prie , écoutez votre coeur .. Avant que lui.. Ne vous écoute plus.




[...]




" C'est ça le problème avec toi ; tu ne dis jamais rien. Ni sentiment , ni avis , ni pensée. Rien. Tu t'en fou des choses , des gens , de tout. Rien ne t'intéresse , ni même personne. "

" Quand je vois ce que les gens sont capable de dire ou de faire et puis l'instant d'après tout l'inverse. J'ai peur. J'ai peur de ce que les gens sont capable de faire , parce que je sais que j'y accorderai de l'importance. Et je sais que je serai déçu. Les gens nous déçoivent toujours , parce qu'on pense toujours qu'ils sont bons. Mais au fond , personne ne l'est. Oui , j'ai peur , peur de ses gens qui peuvent me faire souffrir sans me connaitre. Mais je ne bougerai pas d'un cil , je ne crisperai pas une dent de plus. Alors non , je t'interdit de me dire que je ne dis rien , et que je me moque de tout , simplement parce que tu n'es pas capable de comprendre que j'ai trop voulu croire en des choses que les gens sont incapable de faire. Ne me pointe pas du doigt et hurlant que c'est moi le méchant , quand , moi j'ai espéré en ce que me disait les gens.. Je les ai cru.. Et l'instant d'après ils le réduisent en poussière. C'est trop simple de parler , vous êtes toujours comme ça , la simplicité et rien d'autre. "

" Désolé..

" Ta gueule, vous etes toujours désolé , mais c'est bien les même tas de merde qui recommence. Alors me prend pas pour un con pétasse, je te vois avec tes yeux de biches prête a vouloir me faire la peau. "