dimanche 22 septembre 2013

Chapitre 451 - Taste me . Drink My Soul.













La femme est une créature bien trop envoûtante pour ne pas décidé d'y succomber..








" Qu'est-ce qui fait de vous quelqu'un de dangereux à votre avis ? "
" Mais je ne suis pas dangereux. "
" On l'est tous quand nos intérêts sont menacés . "
" Je ne sais pas.. Le fait d'être inconscient de certaines choses. "
" Vous pensez que c'est tout. "
" Je pense que c'est surtout bizarre. "
" Pourquoi ça ? "
" Hé bien dite moi qu'est-ce qui vous , vous rend dangereux. "
" Nous ne sommes pas là pour parler de moi. "
" Oui ça je m'y attendais , on est là pour parler de quelque chose qui ne m'intéresse pas. En prétextant que j'ai un problème, pour trouver une solution où le problème n'a pas lieu d'être. Et c'est avec le sourire qu'on m'explique que c'est pour mon bien. Mais qu'est-ce que vous savez du bien au final ? Parce que c'est bien beau de vouloir aider les gens en se faisant rémunéré et appeler ça un psychologue , mais votre règle c'est de ne laisser passer aucune émotion pour ne pas déstabilisé le patient. Mais ce que vous ne comprenez pas c'est que vous déstabiliser de par votre rigueur et la froideur que vous vous imposez. Tout ça parce que tout le monde sait que si on laisse les sentiments passer l'attachement vient et alors il est difficile de l'aider. Mais aider sans comprendre , sans ressentir , c'est vraiment de l'aide ? Qu'est-ce que vous voulez aider quand vous ne comprenez rien. "
" Si je comprend très bien. "
" Hé bien moi le "patient" , le type à analyser , et à aider , celui qui se connait mieux que vous , vous ne pouvez le connaitre , vous le dit : Vous ne comprenez pas . Combien de temps déjà que l'on se voit ? "
" Beaucoup. "
" Et ça n'avance pas. "
" Parce que vous ne voulez pas avancer. "
" Je n'ai pas envie de vous dans mes pattes. "
" Et donc vous n'avancez plus. "
" Je préfère stagner en votre présence , que d'avancer au risque de ne pas faire ce que je veux. "
" Il y a toujours un risque. "
" Je le sais merci de m'apprendre ce que l'on sait tout les deux. Vous n'êtes pas payer pour répété les mêmes choses si ? "
" Alors pourquoi vous ne le voulez pas ? "
" Je vous le re-dit , je ne vous veux pas dans mes pattes , et vous n'êtes pas un risque nécessaire. "
" Qu'est-ce qu'un risque nécessaire alors ? "
" Hé bien vous vous voyez vous ? Vous allez à l'inverse même. Voilà ce qu'est un risque nécessaire. "
" M'insultez ne changera rien. "
" Je ne vous insulte pas je vous dis la vérité . Vous m'empêcher . Regarder tout ce temps pour rien , ce temps là j'aurai pu l'utiliser pour faire plus de choses. "
" Vous êtes un patient qui refuse d'être soigné par les autres , parce que vous pensez les autres incapables de vous aider. "
" Et vous êtes un médiocre psychologue qui pense pouvoir comprendre ses patients sans accepter leurs avis et ce qu'ils vous disent , parce que dans votre crâne , ça s'est généralisé , vous avez tant de patient que vous n'accorder d'importance à rien. J'ignore si vous même vous savez ce que signifie le mot aider. En vérité c'est vous que vous avez voulu aider en faisant se métier , parce que vous vous en vouliez de quelque chose ou vous aviez peur de vous même , avec des choses difficiles à supporter. Vous ne voulez pas vous aider vous , vous voulez qu'en aidant les autres , un miracle apparaisse et que vous soyez guéri. Mais ça ne marche pas comme ça mon vieux. On ne peut pas aider , si on est encore plus dans la merde que celui que l'on veut. Votre métier ne vous guérira pas , vos patients ne vous guériront pas. Et je ne vous guérirai pas. Alors de vous à moi. Qui a le plus de problème ? Celui qui refuse l'aide des gens. Ou celui qui a cru toute sa vie pouvoir se sauver en faisant un métier qu'il n'aime peut être même pas juste pour simplement croire que l'aiderait dans quelque chose qui le dépasse bien trop. Aujourd'hui j'ignore de nous deux qui est le patient de celui qui est le psy. Et c'est pour cette raison que je ne vous paierai pas , mais que vous , vous allez me payer. Je fais le travail que vous , vous êtes incapable de faire. Alors n'échanger pas les rôles. Tenter de me comprendre , et je tenterai à mon tour de comprendre vos motivations. Je ne suis pas un simple nom , pas deux mots écrit à l'encre sur votre feuille de consultation. Respecter moi en tant qu'être et alors j'accepterai de parler avec franchise à quelqu'un. Mais ne venez pas me dire que j'ai besoin d'aide , quand dans vos yeux , il n'y a que la tristesse d'un désespoir qui vous hante. "
" Vous voulez que j'arrête cette froideur que nous sommes obliger d'avoir ? D'accord mais la vérité , la vérité c'est que je ne vous comprend pas ! Après tout ce temps sur nos consultations , tout ses enregistrements .. Je ne vous comprend pas , j'ai cru que vous étiez narcissique , puis sociopathe et finalement que vous n'acceptiez l'aide de personne puisque vous vous en vouliez trop. Je ne comprend pas , comment vous faite pour faire paraître que vous êtes une montagne alors que vous êtes plus fragile qu'une feuille , et à l'inverse , je ne sais pas non plus comment vous donner l'impression d'être fragile , alors que vous êtes solide. C'est un jeu sadique ou bien vous avez un vrai problème ? "
" J'ai un vrai problème "
" Lequel ? "
" Vous m'empêcher d'avancer là toute suite. "
" Pourquoi ? "
" Parce que vous voulez m'aider et que je ne le veux pas. "
" Et pourquoi ça ? Parce que tout comme vous à mon propos : Je ne vous connais pas. Mais là où tout diverge, c'est que je n'ai jamais eu envie de vous connaitre , de vous rencontrer , de vous laisser m'aider , ou me comprendre. Je ne veux pas être compris par vous. "
" Je.. Mais c'est de la folie à l'état pur vous savez ! "
" Je croyais que vous ne laissiez pas de place au sentiment ? "
" Je croyais que vous vouliez que j'enlève cette barrière. "
" C'est exact , mais vous juger ce que vous ne comprenez pas. "
" Mais vous ne me laisser pas comprendre. "
" Clairement ! Parce que je ne le veux pas. Et vous, vous forcer , en croyant que je vais vous dire oui. Tout comme vous croyez pouvoir vous soigner en faisant ce métier , arrêtez de croire quelque chose qui n'arrivera pas. C'est gonflant. "
" Mais vous ne comprenez pas ! "
" Je ne veux pas comprendre , et la consultation vient de prendre fin. "
" Vous allez .. "
" Payer ? J'ai étais assez clair. C'est hors de question. "
" Je ne fais pas la charité . "
" Non vous inspirez la pitié. "
" Donner moi une seule raison d'accepter ça ? "
" Après cette discussion , que vous avez enregistrer , vous allez la réécouter . Et vous allez comprendre. Vous voulez vous rendre nécessaire pour moi. Mais finalement. C'est vous qui avez plus besoin de moi que , moi je n'ai besoin de vous. "
" Mais qu'est-ce que vous voulez à la fin ? "
" Je veux une tasse de chocolat , être dans ma chambre , avec la fille que j'aime qui m'attend nue , enroulée dans la couverture , les cheveux en batailles , et encore à moitié endormi , sexy et innocente à la fois. "
" Vous savez ce qui vous rend dangereux ? "
" Dit-le toujours , la voiture n'arrive que dans cinq minutes. "
" Vous êtes un extrémiste , vous faite tout à fond , avec amour , volonté , détermination , ou vous ne faite rien. Le problème c'est que vous n'êtes pas assez bon pour savoir si la chose qui se présente devant vous sera bonne ou mauvaise pour vous dans l'instant ou dans le futur. Vous êtes incapable de vous projeter dans le futur, et de savoir le bien ou le mal que cela peut faire. Vous vous faite mal seul en acceptant ou refusant les choses qui ne sont pas immédiatement perceptible par vos yeux. Vous faite les choses avec tant d'ambition , que vous finissez par être déçu de les avoir terminer. Vous y aller tête baissé à tel point que vous ne vous rendez même pas compte de ce qui vous fait mal. Vous êtes tellement sûr que la chose que vous voulez vous fera du bien que vous ne vous posez pas une seule fois la question si vous vous trompez. Vous rejeter votre raison et n'écouter que votre coeur. Sauf que quand vous aurez ce que vous voulez mais que ça ne sera pas à la hauteur de la bataille que vous faite.. Que ferait-vous ? "
" J'entend ma raison , mais je ne la suis pas , je fais les choses avec amour , parce que c'est la seule manière de bien les faire. Et on fait quelque chose jusqu'au bout sinon on ne fait rien. Et j'aimerai vous dire que je me trompe. Mais ce n'est pas le cas , j'écoute rarement mon coeur à vrai dire , mais quand je l'écoute , il m'emmène sur un chemin où je sais que je me sentirai en parfaite adéquation avec moi-même. Finalement vous me dite que je suis incapable de projet puisque je ne vois pas le futur , mais vous , vous avez fait l'inverse , vous vous êtes tellement projeter dans le futur en espérant qu'un jour ce que vous avez au fond de vous disparaîtra que vous en perdez espoir , puisque ce jour ne viendra jamais. Je ne vis pas dans le futur , je préfère mon présent. Ne me dite pas ce que vous ressentez en tentant de l'appliquer à moi. Je ne suis pas vous , et je ne le serai jamais. Et la véritable question monsieur , c'est de savoir dans tout ça ce que j'aurai le plus apprécié.. Le chemin ou la destination ? .. Une dernière chose.. Je ne regarde pas avec les yeux.. Mais avec le coeur. "









[...]



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire