" A la limite du narcissisme , et de la vulgarité j'outrepasse les règles par la provocation de mes mots , les salopes en réclament , les putains m’idolâtre. Je viole l'interdit de la langue. J'ai fais d'un rêve ma vie , et de votre vie mon commandement. On me prénomme artiste , pourtant je fuis la piste, j'ai le pétillant du champagne et le piquant de la fraise. Voleur à mes heures perdues , et gentleman quand la situation l'impose , je suis ce que tout oppose. J'allie charme & rêve dans une réalité dont certain doute. Mais qui en a quelque chose à foutre ? Tant que ça brille , tant que ça pétille . Vous êtes victime d'un spectacle dont seul vos yeux peuvent regarder. Vous m'en voulez , me jalouser. Mais pourtant , c'est bien moi qui vit tout vos rêves. Je les dévores comme je dévore votre bien aimée adoucis dans son lit , je la croque de plaisir et ses gémissement ne font que de moi un animal. Je suis le roi , le prince , le bouffon , l'esclave , je suis ce que vous voulez bien de moi. Mais vous n’êtes rien de moi. Je suis ce que vous n’êtes pas. Je suis celui qui se lève à coté d'une mannequin , celui qui accompagne son enfant en Murcielago tandis que le votre prend le bus. Je suis la touche de raffinement sur votre veste TEX dégueulasse. Je suis le mouchoir en cashmire qui essuie les larmes de ses dames. J'écrase votre salaire en cinq minutes, je charme votre femme en deux. Oui , je suis ce rêve qui vous hante la nuit , musique à fond , sur l'autoroute , dans une voiture de rêve , avec une personne de rêve , le vent sur le visage , sans destination promise , la route est longue , la route est belle , la vie vous ouvrant ses bras. Mais là encore , je suis le rêve que vous n'aurez pas. Je suis le voeu que vous n'avez pas encore exhaussé. J'ai malgré tout compris que le bonheur ne s'apprend pas , et ne se rencontre pas. Il se vit , j'ai atteins le sommet du plaisir quand j'ai assimilé le fait que je ne pouvais pas mettre de mot sur ce que je vivais. Je n'ai qu'une vie , et je vous le dit : même Dieu la jalouse. Vous ne savez pas à qui vous avez affaire , la différence c'est que moi je me fou de vous , et vous êtes fou de moi. ".
Je n'aurai pas tout ce que je veux , et je ne gagnerai pas toute les choses dans lesquelles je m'entreprendrai. Je ne serai pas le plus fort , ni le plus intelligent et encore moins le plus beau. Mais je sais que je ferai ce que j'ai à faire avec amour , passion , et volonté. Et je préfère perdre avec le sourire que d'arracher une victoire qui ne m'est pas signée. Je ne serai pas solide , je serai déçu , je serai sans cesse remis en question , je douterai , de moi , des autres , de mes capacités. Mais je suis sure d'une chose .. C'est que je l'aurai. Ca j'en suis certain , je l'aurai cette Lamborghini Aventador.
[...]
" Tu sais à quel film tu me fais pensé ? "
" Tu sais à quel film tu me fais pensé ? "
" Hein ? "
" Tu me fais pensé à un film . "
" Lequel ? "
" La fièvre du samedi soir. Mais tu ne dois pas connaitre. "
" Me prenez pas pour un débile c'est avec Travolta. "
" C'est ça exact. "
" Et pourquoi ? "
" T'es tout pétant , t'es le genre d'élève que je déteste on sait jamais ce qu'il fou dans notre dos quand on écrit au tableau. "
" J'vais pas vous envoyez une table sur la gueule vous savez. "
" T'as bien intérêt . J'étais un peu pareille. "
" Génial.. Voilà que je ressemble à mon prof de techno.. "
" Dit moi si je me trompe t'es un peu le garçon populaire du collège toi non ? "
" Doit bien y avoir deux trois filles qui rêvent de moi. "
" Putain t'es arrogant . Et tu as ? "
" Putain t'es arrogant . Et tu as ? "
" 16 ans. "
" Bon tu vas chez la CPE . "
" Pourquoi j'ai fais quoi encore ? "
" Tu me fais perdre mon temps j'ai un cours à faire. "
" Ah d'accord le type fait une parenthèse pour dire que je ressemble à un putain de film et maintenant il dit que c'est de ma faute. "
" T'es trop provocateur pour que je te supporte en classe. "
" Au moins j'aurai pas à faire ce porte-clef tout dégueulasse. "
Il m'en a offert un à la fin de l'année..
2009 , Debussy .. Les souvenirs ne prennent pas une seule ride.


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire