samedi 7 septembre 2013

Chapitre 436 - Le début d'un combat [Tu t'ennuies ? C'est biiiiiiiiiien j'ai de la lecture vient par là.]











Violente , insultante , provocatrice , amusante , mortel , géniale , mythique , exquise , perverse . Jamais une série n'aura été aussi géniale à raconter la décadence d'un homme qui se détruit , quand la seule chose qu'il veut n'est pas accessible. Chaque épisodes est une jouissance à l'invitation de la descente aux enfers de nos héros. Purement et simplement pour les mecs. Bref ma série préféré.


" Tu.. Tu ne comprends pas . "
" Je ne veux pas comprendre. "
" Mais c'est ça le problème avec toi .. Tu .. "
" Je quoi ? Hein ? Parce que j'ai pas envie de comprendre ça veut dire que je ne comprend pas ? Que je ne l'ai pas passé ? Que je ne l'ai pas vécu ? Que je ne l'ai pas passé ? Tu me parles comme si il y avait des choses qui me dépassait , alors que toi , tu ne fais rien pour passer au-dessus ou pour rendre la chose plus simple et plus claire . T'es là , à la limite d'attendre que quelqu'un vienne et sache parfaitement tout ce que tu veux dire .. Mais ça n'existe pas cette connerie et ça , n'existera jamais. Tu ne fais aucun effort et tu te plains de ce qui t'arrives. Quand tu envoies de la merde aux gens ne pleure pas si tu reçois de la merde. "
" Mais voilà c'est toujours comme ça , tu ne vois rien putain , et tu dis que je ne fais rien mais c'est faux, a quoi ça sert tout ça alors hein ? "
" Ce n'est pas parce que je ne dis rien que je vois rien , va falloir le comprendre ça , mais apparemment c'est trop dur . Mais bordel on dirait un chien qui a besoin de reconnaissance. Tu ne fais ça que pour une personne toi. Tu t'es délaissée et maintenant tu balances tout ça pour les autres et encore une fois tu craches à la gueule des autres , parce que tu attends un retour. Mais le seul retour c'est toi. Mais t'en as rien à foutre , tu veux déverser ta haine. Ta putain de haine contre toi même , parce que tu veux plein de truc mais que tu ne fais rien pour réellement les réaliser. Tout ça parce que tu as peur. Tu as peur de ne pas réussir , tu as peur des conséquences , tu as peur parce que ça ne plait pas. Mais.. Tu n'as jamais ressenti cette sensation au plus profond de toi ? Cette sensation qui te prend le coeur , comme un main qui te serre , fort , très fort , et qui se diffuse en toi , qui traverse tout ton corps , embrasant ton esprit pour une seule et unique chose ; la vouloir . Tu n'as jamais ressenti cette envie , ce désir , de savoir qu'au plus loin de toi , tu sais que tu dois le faire , parce que tu sais que tu dois le faire. Parce que tu ne le fais pas pour faire plaisir , ou pour pouvoir aller mouiller dans ton lit le soir qui suit , mais le faire , parce que tu sais que c'est ce que tu dois faire . Aucune raison , aucune excuse , aucune explication , mais tu sais que , t'es presque faite pour faire cette chose .. Je te pose la question alors que je sais très bien la réponse , ça ne t'es pas arrivée et sincèrement ça ne t'arrivera jamais , tant que tu n'auras pas décider de te battre pour quelqu'un. Quelqu'un qui en vaut vraiment la peine . Pour toi , pas pour lui , pas pour de la reconnaissance. Mais quand on se bat pour quelqu'un ce n'est pas juste une histoire de film , ou un épisode d'une série de merde. Quand on se bat pour quelqu'un , on le fait à fond.  Sans compromis. Si tu fais quelque chose et que tu ne le fais pas à fond , que tu doutes de le faire , mais que tu le fait quand même .. Qu'est-ce qu'il se passe ? Hé bien c'est la même chose pour les gens à qui on tient réellement. "
" Pourquoi c'est toujours comme ça avec toi ? "
" Une explication de cinq minutes pour une question.. "
" Pourquoi , pourquoi .. Non en fait comment tu fais ? Bordel quand tu parles comme ça , on sent la force avec laquelle tu t'accroches à tes mots .. Mais le soucis c'est que t'accroches qu'à ça . Peu importe qui peut te parler , ce qui t'intéresse c'est ce qu'elle te dit. "
" Tu vois , là c'est toi qui ne comprend pas. "
" Et pourquoi ? "
" Parce qu'il faut se battre. Il y a certaine chose que l'on ne comprend qu'en le faisant."
" Et si c'était toi , la personne pour laquelle j'avais envie de me battre ? "
" Je.. hé bien.. Enfin.. Pourquoi aurais-tu envie de te battre pour moi ? "
" Parce que tu es important . "
" Important à quel point ? "
" Au point d'assumer et d'avouez que je suis amoureuse de toi. Parce que je viens de pleinement en prendre conscience. "
" Je .. Je ne m'attendais pas à ça.. "
" Dis-moi , dis-moi que je vais y arriver . Que je vais réussir. "
" Tu es la seule à le savoir. "
" Mais .. Je ne suis pas comme ça , je ne suis pas assez forte pour ça.. "
" .. Si tu voulais te battre pour moi , je te dirai que tu dois faire ce que tu ressens devoir faire. Et que si toi tu ne le fais pas , personne d'autre ne le fera. "
" Oui , mais .. Me battre pour quelqu'un qui s'en moque.. "
" Je ne m'en moque pas.. "
" Tu mens."
" Alors tout ces sentiments que tu as pour moi , tu les laisserais crever pour rien ? Tu ne penses pas , tu ne crois pas que tu mérites qu'ils existent ? "
" Tu ne mérites certainement pas ces sentiments . "
" Peut être , clairement , et même j'en suis certain ! Mais dis-moi , dans toute ta vie , personne ne t'a fais ressentir ça , et je ne l'ai pas voulu mais le résultat est là. Ce qui veut dire que tu connais des gens , des gens qui sont géniaux , voir même que tu ne pourrais pas vivre sans eux. Mais la vérité c'est qu'ils ne sont pas assez "géniaux" comme tu le pensais puisqu'ils n'ont pas réussi à faire ce que je t'ai fais , sans en plus le vouloir , et ça je tiens à le souligner. Et tu sais ce que ça sous entend ? Que de toutes les personnes que tu connais , et avec qui tu parles , ton coeur a décidé que j'étais la seule personne méritant qu'il déclenche toute cette vague d'émotion pour toi. Et pardon , mais personne ne contrôle son coeur , c'est notre coeur qui nous contrôle. Alors si ton coeur m'a choisi.. Ton âme , toi , vas-tu t'interposer entre ton coeur et toi ? Je préfère te le dire.. Personne ne gagne contre son coeur. Personne. Ton coeur a décidé qu'apparemment , pour des choses qui m'échappent totalement , de se battre pour moi.. Ton corps est prêt , tout entier , à se battre pour moi. Ton coeur n'est pas une raison suffisante ? "
" J'ai trop de fierté pour faire ça en sachant que tu sais tout ça maintenant . "
" Alors il ne te restera plus rien qu'une ruine d'amour propre qui n'aura plus rien à vanter si tu fais ça , parce que ton coeur te détestera , si tu ne t'aimes pas toi même , personne ne pourra le faire pour toi. "
" J'ai peur.. Bordel j'ai peur.. "
" On a tous peur , tous , pour plein de choses .. Qui sont différentes sachant qui l'on est. Mais on ne demande à personne de faire disparaître la peur. De la faire s'envoler à jamais. Ce qu'on fait tous au final c'est de l'ignorer. "

Elle se rapprocha soudainement de moi , me collant contre elle , elle effleura rapidement mes lèvres des siennes , avant de violemment m'embrasser , sentant la paume de ses deux mains collées à mon visage , elle m'embrassa fort. Ses lèvres collant les miennes , cela dura , un temps dont j'étais incapable encore maintenant de me souvenir. Elle se retira lentement , elle respirait comme si elle venait de faire un 100m en 4 sec, je sentais son souffle s'aplatir contre mon visage , et ses mains glissant dans mes cheveux , tombant gracieusement , comme une araignée étoilée qui descend sur son fil avec une grâce lente et incomparable à la manière d'une douce valse dont on ne veut jamais en voir la fin. J'avais eu l'impression de l'étouffée , elle ne s’arrêtait plus de respirer si fort contre moi , son odeur , était sur mes lèvres. J'avais envie de lui volé à mon tour un baiser. Elle ne s'était pas encore retirer , elle avait ses deux jambes collées aux miennes , et ses mains sur le bas de mon cou , elle regardait mes lèvres comme un tigre féroce prêt à bondir sur sa proie. Elle était rouge , son corps venait de libéré l'espace de quelques instants tout ce qu'elle était au fond d'elle-même. Elle reposa son index et son majeur sur mes lèvres , les laissant glisser tout le long jusqu'à en attendre qu'elle frôle la lèvre inférieur. Je crus apercevoir le fait qu'elle se mordait à son tour la sienne. Puis elle recula , jusqu'à m'avoir en face d'elle.

" Il fallait que je sois convaincu de me battre pour toi, pardon. "
" Comment ça ? "
" Tes lèvres . "
" Hum ? "
" Leur gout , leur douceur , putain qu'est-ce que tu em.. "
" Non évite de terminer ta phrase. "
" C'est de la drogue que tu as. Mais maintenant je peux le faire. "
" Qu'est-ce que tu racontes ? "
" Après ça , je suis d'accord : ça , tu vaux le coup. "
" L'important c'est que tu te.. "
" Oui , je vais me battre maintenant. Et je vais te dire , je vais gagner. "
" Montre moi , montre moi comment tu brilles. "





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire