C'est quand la fin est proche , que soudainement , l'on vient à ce demander si c'est la bonne chose , la bonne attitude à adoptée , si c'est bien la bonne chose à dire , si l'on ne fait pas une erreur. C'est seulement à cet instant qu'on remet en doute , des choses qui ont été commises. Seulement à cet instant que tout est décuplé et prend plus de valeur que d'habitude. Qu'une erreur est fatale , et qu'un cadeau est somptueux. Finalement nous devenons à tour de rôle des acteurs , puis des scénaristes , racontant notre propre histoire sans avoir la force de la terminée. Par peur que la fin ne soit trop brève. Mais c'est bien ça le soucis , tout est beaucoup trop rapide , pour qui ne se rend pas compte des conséquences d'un seul acte. Même les mots , se mettent à agir. On en vient à se questionner , à savoir si quelque chose ou non est rattrapable. Le pessimisme nous abat , et nous offusque d'un ton qui dénigre toute occasion de réussite ou de chance de faire quoi que ce soit , tout est si bien fait que repêcher par l'espoir , l'on s'accorde l'idée d'y croire. Mais que faire quand on pense que la fin sonne et qu'une partie reste encore à jouée ? Alors voilà.. Le cul entre deux chaises , celle de l'action et celle de la déception. L'on devient spectateur quand le monde entier nous hurle d’être acteur. Offusqués sont ceux qui ne bougent pas , et peureux sont ceux qui avancent comme si , à chaque pas la mort les guettaient. Mais aucun des deux ne gagnent. Car c'est un jeu où la seule issue est la défaite implacable d'une vérité causée par un doute. Le doute est la seule entrave à la libération de belles choses. C'est pour cela que les regrets existent , car indécis , nous ne savons indéniablement pas quelles est la meilleure des chaises , et c'est comme ça que l'on termine par terre. Tant et si bien , que si le doute vous attrape , ne le laissez pas étouffer les instincts fougueux d'un coeur qui ose croire qu'il est encore possible de faire : tant que vous vivez , vous pouvez , et aucune horloge , aucun clairon de fin , aucune montre , aucun tic tac d'aiguille , ne peux vous empêchez de le faire.
Cessez d’être stupide , faite tant que vous le pouvez , après il est trop tard , et ce n'est pas quelques pleurs et quelques soupirs que sous entend une phrase comme : " il est trop tard. " .. On met des années à guérir des regrets , et certains ne nous lâche pas , de toute notre vie.. Ils viennent la nuit , réveillez notre âme et rouvrir la plaie , qui jamais ne se fermera. On ne guéri jamais d'un : " ah si j'avais su " .
Je vous en prie , écoutez votre coeur .. Avant que lui.. Ne vous écoute plus.
[...]
" C'est ça le problème avec toi ; tu ne dis jamais rien. Ni sentiment , ni avis , ni pensée. Rien. Tu t'en fou des choses , des gens , de tout. Rien ne t'intéresse , ni même personne. "
" Quand je vois ce que les gens sont capable de dire ou de faire et puis l'instant d'après tout l'inverse. J'ai peur. J'ai peur de ce que les gens sont capable de faire , parce que je sais que j'y accorderai de l'importance. Et je sais que je serai déçu. Les gens nous déçoivent toujours , parce qu'on pense toujours qu'ils sont bons. Mais au fond , personne ne l'est. Oui , j'ai peur , peur de ses gens qui peuvent me faire souffrir sans me connaitre. Mais je ne bougerai pas d'un cil , je ne crisperai pas une dent de plus. Alors non , je t'interdit de me dire que je ne dis rien , et que je me moque de tout , simplement parce que tu n'es pas capable de comprendre que j'ai trop voulu croire en des choses que les gens sont incapable de faire. Ne me pointe pas du doigt et hurlant que c'est moi le méchant , quand , moi j'ai espéré en ce que me disait les gens.. Je les ai cru.. Et l'instant d'après ils le réduisent en poussière. C'est trop simple de parler , vous êtes toujours comme ça , la simplicité et rien d'autre. "
" Désolé..
" Ta gueule, vous etes toujours désolé , mais c'est bien les même tas de merde qui recommence. Alors me prend pas pour un con pétasse, je te vois avec tes yeux de biches prête a vouloir me faire la peau. "
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire