[...]
-Désolé , mais, ce que tu as dis tout à l'heure a vachement blessée mon amie.. Tu ne voudrais pas allez t'excuser ?
-C'est ça le problème aujourd'hui vous êtes tellement fragile que vous refuser même d'accepter la vérité. Alors quoi.. Je devrais m'excuser d'avoir dit la vérité ? Tiens prend cet argent , paie lui un verre , et dit lui d'aller bien se faire foutre. Je vais pas présenté mes excuses à une baisée du slip élevée par des parents qui l'ont chouchoutée sans la mettre en garde des dangers du monde.
-Tu parles de vérité , mais t'es qu'un affreux connard qui juge sans savoir.
-Je ne juge pas , je dis ce que je vois. Si ça ne te plait pas ferme les yeux. Traite moi de connard si tu veux , t'es bien une grosse conne assez idiote pour être avec ce genre de personne juste par pitié. T'es une grosse conne , mais je ne te le dit pas. Parce que moi, je te respect.
-Tu vois mal alors.
-Et c'est moi qui juge ? C'est bien vous, ça . Tout dans le paradoxe. Mais tu as raison , je vois assez mal pour fermé les yeux. Et en les ré-ouvrant , tu auras disparu à la manière d'un horrible cauchemar dont on se défait , ou d'une merde de chien sur la chaussure.
-Espèce de..
-Prend ton temps , insulte moi, ça ne m'atteint pas. Je ne te considère pas. Ne t'estime pas. Et je suis a deux doigts de ne pas te respecter. Que tu crèves ou que tu vives. L'intérêt pour moi n'y ai clairement pas. Alors demande-toi si ça vaut le coup de perdre ton temps. A gâché ta stupide voix pour tenter d'avoir raison là où t'en est foutrement impossible. Tu me fais pas bouger un cil , ni même esquisser un sourire. Si au moins tu faisais pitié à en rire. Mais là c'est pas le cas. Alors rejoint ta copine. Dit lui toutes les insultes que tu veux de moi sans savoir. Juge moi. Considère moi. Dit lui que je ne vaux rien pour lui remonté le moral. Mais ça ne changera rien. J'ai brisé ton idiote d'amie en touchant ce qu'elle essayait de cachée.
-Tu dis ça sans le savoir.
-Ce que je sais c'est qu'elle est tellement humiliée face à moi qu'elle a demandée à une de ses amies de venir me parler. Mais maintenant ce que tu ne sais pas , c'est que tu risques de finir dans le même état qu'elle.
-Ne crois pas des choses qui..
-Qu'est-ce que j'en ai à foutre de ta phrase ? Toi tu attends une réponse. Moi non. D'où le fait que la conversation continue. Tu veux que je te parle. Mais tes mots résonnent comme le bruit d'une mouche qui s'enlise dans la merde. Tu recherches quelque chose de moi , ce qui n'est pas mon cas. D'où le fait que tu n'es pas en position pour sortir une fierté merdique. Bref j'ai fini mon verre. Désolé mais j'ai autre chose à faire que d'éduquer les gosses de vos irresponsables de parent. Croit toi forte , puissante , utilise toujours ta fierté , et juge sans savoir , et tu échoueras. Bonne journée à toi , et à ta pathétique amie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire