mercredi 29 janvier 2014

Chapitre 489 - La réussite fait peur , parce qu'en la disant on entend le poids de l'acte , des sacrifices , des efforts et de la douleur. Réussir. Réussir. Réussir.. Réussir ou mourir.





Dans retour dans le futur , en 2015 il y a des skateboards volant , et des chaussures qui se lassent toutes seules. M'sieurs les scientifiques vous avez un an.



-La recherche d'excellence est quelque chose de bien plus grand que celui du bonheur. Le bonheur sans valeur, sans malheur , pour au final pas mal de douleur. L'excellence, c'est l'audace. Le culot. C'est le " Va bien te faire foutre. " de plus que le bonheur n'offre pas. Et ne soumet pas à son entendement. L'excellence est en constant changement. Alors que le bonheur lui ? Pauvre de lui , autant dans la profondeur que dans l'émotion , n'est que ce qu'il paraît être. Il n'offre que ce qu'il est. Et encore ! Si l'on se rappelle de ce qui manque à l'appel c'est un drame de rechercher quelque chose pareille. Comme une fin en soi. Comme l'acheminement de quelque chose qui se termine. Vouloir une histoire où la fin est déjà faite ? Qui oserait s'y arpenter , sans adrénaline , ni secret et pas plus d'excitation qu'une prière en église un dimanche matin ! Si j'ai les capacités d'imaginé des choses impossibles je me dois d'en accomplir une ! Je ne briderai pas mes actes à quelques chemins , quand mon esprit bâti une autoroute ! Et trop tard pour les perdants qui s'arrêtent en cours de route. Que celui qui se refuse à améliorer devienne déjà le pire. Il n'y a ni limite , ni juste milieu. Vous êtes tout. Ou vous n'êtes rien. Et rien ne sert de chercher un entre deux pour pouvoir poser son petit cul tout luisant. La vie est un challenge auquel on ne dit pas non. La vie est pire qu'une femme en shopping , plus forte qu'un homme prêt à tout , plus dur que la roche , et surtout plus belle qu'une dizaine de ces diamants qui éclairent le ciel la nuit , quand le velours si chaleureux des ténèbres recouvre notre bien aimée planète. Je ne respecte qu'une chose. Les efforts. Vous ne valez rien pour moi , tant que je n'ai pas mesuré un seul effort , un seul acte. Vous parlez , parlez , parlez jusqu'à en crever . Sans jamais rien faire. Vos petites habitudes sont mon ennui à moi. Qui sont donc ces bandits , ces voyous , ces truands que sont vos parents ?! A ne pas vous avoir enseigné que l'acte est la seule valeur de ce monde. Ne me bercer pas de belles paroles je m'en contre fou. Je suis un sourd des hypocrites et amoureux des gens qui ont le culot de vouloir essayer. Mais je reste raide dingue de ces perles rares ; de ces bijoux plus précieux que la terre , qui font l'éloge de l'humanité. Plus puissant qu'un mur flamboyant , plus lumineux qu'un être de lumière , ces êtres qui ne veulent pas essayer , mais veulent réussir. Alors chercher ! Chercher le bonheur aussi minable que vous êtes. C'est l'invention , le mensonge du 21ème siècles , les plus faibles tombent dans le panneau, c'est une chimère pour que les plus malheureux ne désespère pas trop vite , et ne se plaignent pas trop fort. L'évolution , l'amélioration , la recherche de perfection , là est l'unique et seul grâce qui nous est faite.-



De tout ça , sachez que , quelquefois, ne pas avoir ce que l'on veut , est une merveilleuse chose.


Il y a chez la femme , cette ridicule part d'honnêteté dans ses paroles ,  qui la rend meilleure menteuse que n'importe quels hommes. C'est un drame de se méfier de ce qui nous attire le plus. Mais avons-nous le choix ? .. Je crois qu'en réalité nous l'avons et l'aurons pour toujours. Nous n'avons simplement pas la force de céder le sacrifice nécessaire. Mon seul but à moi , est d'être un mal nécessaire. Quelque chose de mauvais , mais qui équilibre la balance. 





(PS : Plus que deux ans avant de m'essayer à la roulette Russe. Si la vie est un hasard je compte voir si il est de mon côté.)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire